Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Catwoman Under The Moon


    poseidon2
    • Scenariste: Lauren Myracle Dessinateur: Isaac Goodhart Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Si la vie a appris une chose à Selina, c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne le pensait. Pendant près de quinze ans, elle a dû faire avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Mais Dernell, le dernier beau-père en date, tient vraiment la palme d’or : violent, misogyne, porté sur la bouteille… Impossible pour elle de rester une seconde de plus sous le même toit que cet homme. Selina découvre cependant que vivre dans la rue est loin d’être plus facile. Entre bonnes et mauvaises rencontres, la jeune femme devra faire des choix, car si le confort est parfois tentant, est-elle vraiment prête à tout pour l’obtenir ? Faire partie d’un groupe implique-t-il nécessairement de perdre son indépendance ? Selina Kyle trouvera peut-être comment survivre au quotidien, mais trouvera-t-elle comment devenir quelqu’un de bien ?

      Autres informations: Superbe lancement de série
      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Premier tome que j'ai eu le plaisir de lire de la nouvelle collection Urban Link et... et bien à mon humble avis le meilleure de la collection pour l'instant. Graphiquement c'est déjà très bon avec un choix de colorie très sympa et bien adapté à un personnage qui évolue dans l'ombre.

    Mais c'est le scénario qui est le plus marquant. En effet je trouve que Lauren Myracle a réussi a vraiment bien synthétiser l’essence même du personnage de Catwoman. Entre femme forte, grand cœur et caractère rebelle, cette Selina Kyle adolescence présente bien toutes les caractéristiques de la Catwoman actuelle.

    La révision du passé est elle même bien adapté au personnage. Quoi de mieux qu'une enfance difficile et une entrée dans l'age adulte trop rapide pour notre héroïne ambivalente ?
    La cerise sur le gâteau de ce "Catwoman, under the moon" est pour moi le lien qui est d'ores et déjà mis sur la relation entre Bruce et Selina. Un lien qui rapproche notre personnage de sa version adulte sans pour autant aller trop loin.

    Une juste mesure scénaristique qui fait de ce "roman graphique" une vraie réussite qui ravira les fans de Catwoman mais offrira aussi une porte d'entrée au personnage pour ceux qui n'aiment pas trop les super héros.

    Modifié par poseidon2

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Vendu ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
    J'aime bien le nom de la scénariste : Myracle. Un nom de circonstance [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
    [size=2]
    [/size]
    [size=2]Tu te l'es procuré comment ? Par correspondance ? [/size]
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben... on est le 18.

    [size="2"]J'ai fait un crochet par mon libraire : c'était son jour de fermeture mais une affichette annonce qu'il a réouvert mais ne prend que 3 clients à la fois (ajoutant "si vous êtes sages"[/size][size="2"])[/size]
    C'est d'autant moins étonnant que sa librairie est [b]très [/b]exiguë : je ne sais même pas si trois clients peuvent se tenir à 1m50 de distance les uns des autres [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

    Et j'ignore s'il reçoit des nouveautés. J'aimerais bien prendre Catwoman et JLD Rebirth 2... après avoir enfilé un scaphandre.


    [center][url="https://zupimages.net/viewer.php?id=20/21/42d9.jpg"][img]https://zupimages.net/up/20/21/42d9.jpg[/img][/url][/center]
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lu aussi , alors c'est marrant , moi j'ai pas trop aimé cette rencontre avec Bruce Wayne ! C'est un peu trop facile je trouve ,et ils ne sont pas censés se connaître plus tard , adultes ! Ou se "reconnaître" ! Je sais que la mode est de rabattre les cartes , mais je me serais bien passé de ça . Sinon l'histoire est sympa et présente bien la future Selina , c'est vrai , avec ses failles et ses atouts . Je me garde au chaud celui à Rome quand je pourrai débuter cet arc narratif avec Un long Halloween qui arrivera sous le sapin ^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 22 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • L'adoption cycle 2 t2
      Note :
      Après un premier tome assez dure et très critique envers ces gens qui cherchent à aider tout en se mettant en avant et sans vraiment réfléchir au côté humain, Zidrou nous propose ici une fin d'histoire en mode "rédemption". La ou Zidrou est encore une fois bon, c'est que cette rédemption ne vient pas toute seule. 

      Notre personnage principal se pose certes des questions, mais c'est surtout toute la famille qui laisse tomber ses attentes pour ne plus penser qu'au besoin d'un petit garçon de 10 ans.

      Si l'album est très bien mené et émouvant, j'ai quand même trouvé que la résolution allait un peu vite. Le premier nous avait introduit l'aspect traumatique de la guerre et de la vie en solitaire. Si ce deuxième point est bien mis en avant, l'aspect traumatisme de la guerre est lui un peu oublié dans ce tome 2, et c'est un peu dommage.

      Ce deuxième n'en reste pas moins une lecture très humaine et que je conseillerais les yeux fermés.
      • 0 réponse
    • Ragnarök - Le dernier dieu Tome 1
      Note :
      Dans la préface, Walter Simonson raconte comment il travaille depuis longtemps sur cette série avant de se lancer pour donner une version de Thor plus proche de celle de la mythologie. Par chance, ce choix personnel de l'auteur apporte de l'originalité à une histoire surexploité en bande dessinée, comics et films... Ce premier tome débute avec un couple d'Elfes noirs assassins avec une nouvelle cible à exécuter. La femme part seule accompagner d'une bande de tueurs sans cervelle pour l'aider à accomplir sa tâche pendant que son mari l'attend avec leur nouveau-né. Ce récit d'Heroic fantasy regroupe tous les éléments nécessaires pour un bon récit plein d'action et d'aventure avec toute une galerie de monstres prêt à en découdre. La partie graphique est de qualité dans le genre comics classique. L'album se termine sur une galerie de couvertures alternatives, de recherches graphiques et crayonnées, comme d’habitude les éditions Black River apportent beaucoup de soin à leur titre avec beaucoup de bonus.

      L'auteurs gère bien son univers et l'on se laisse prendre dans cette aventure prévue en trilogie. Les lecteurs aimant ce genre, seront satisfaits avec cette nouvelle série d’Heroic fantasy autour de la mythologie nordique. 
      • 0 réponse
    • Les schtroumpfs et le village des filles - Tome 6 - L'île vagabonde
      Note :
      Décidément le printemps est la saison des Schtroumpfs ! On n'en doutait pas mais ce tome 6 de la série spin off sur le village des filles Schtroumpfs vient nous le rappeler de belle manière avec cette aventure qui continue, de tome en tome, faisant voyager nos trois héroïnes Schtroumpfs un peu plus loin dans l'imaginaire.

      On retrouvera avec plaisir l'humour des Schtroumpfs et leur bonne humeur et légèreté bienveillante. Le dessin est dans la droite ligne de l'héritage de la série mère, et cet opus est un bon moyen de retomber dans sa jeunesse pendant le temps de sa lecture. 
      • 4 réponses

    • Yasei no last boss t4
      Note :
      Hey mais dites donc c'est quoi ce changement ? On était tranquillement bien installé dans notre histoire et voila que, chose éminemment surprenante dans un Isekai, notre auteur introduit des gros changement scénaristique. Changements qui vont dans le bon sens car ils ouvrent de nouvelles possibilités et accélère notre compréhension de l'univers.

      Ce qui est vraiment bien foutu dans cette série, c'est que l'on découvre l'ensemble de l'univers au même rythme que notre héros. On est donc aussi surpris que lui lorsque sa mémoire lui revient ou lorsqu'il apprend que... vous verrez

      Une série qui ne fléchit pas et nous livre pour l'instant un début d'histoire pas super originale, mais bien foutu et très dense.

      On en veut encore !
      • 0 réponse
    • Sois ma muse tome 1
      Note :
      Michi est une lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale, mignonne mais sans plus, agréable et gentille avec ses camarades mais qui ne se démarque pas non plus. Un jour, en passant par un parc, elle tombe sur deux hommes en train de se disputer, l’un d’eux la remarque et lui demande de devenir sa muse. Elle découvre que le jeune homme, Chihiro, est également lycéen dans son lycée et qu’il veut se lancer dans le stylisme.

      Sois ma muse est un pur shojo, une rencontre, un soi-disant coup de foudre mais qui n’en ai pas vraiment un, une attirance qui se développe rapidement et une complicité qui met vraiment peu de temps à arriver. Leu relation est quand même moins rapide que dans Coffee & Vanilla, mais cela va quand même assez vite. Que ce soit du côté romance ou du côté stylisme, la trame de l’histoire ne semble pas pouvoir nous apporter beaucoup d’originalité. Il n’en demeure pas moins que l’histoire est mignonne et agréable, très fleurs bleues, un chouia gnangnan (romantique et naïf), un bon shojo.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...