
Chi, ce mignon petit chat qui a été une première lecture pour beaucoup de lecteurs, revient pour un one shot se déroulant en France. La série originale, contenant 12 tomes, se terminait quand la petite famille (papa, maman, leur fils Yohei et le chaton Chi) déménageait pour s’installer à Paris. On peut voir ce tome comme un épilogue ou des side-stories nous racontant ce que sont devenus les personnages.
La famille s’installe tout d’abord dans un duplex sous les toits de Paris mais ne va pas y rester longtemps car Chi, ayant toujours eu l’occasion d’aller se promener seul, vit mal le fait d’être un chat d’appartement.
Ces 6 chapitres nous offrent la possibilité de profiter un peu plus longtemps de l’univers du manga tout en nous montrant de belles vues de la ville lumière. Pour l’occasion, l’autrice Konami Kanata a travaillé avec une dessinatrice française, Catherine Bouvier, qui avait déjà tenue le rôle de c coloriste sur sa série les chaventures de Taï & mamie Sue. On retrouvera à la fin du livre un chapitre spécial décrivant leur collaboration sur ce manga.
Si on ne se lasse pas de Chi, ce manga a un défaut : il est beaucoup trop court !
NB : il y a une opération commerciale en librairie pour la sortie de ce livre (voir image ci-dessous)
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.