Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Corso


    The_PoP
    • Scenariste: Danilo Beyruth Dessinateur: Danilo Beyruth Editeur: Soleil Note :
      Résumé:

      Corso est un pilote talentueux mais indiscipliné de la République des chiens. AprÚs un combat spatial contre les forces de la Monarchie des Chats, il fait naufrage sur une planÚte inconnue. Pour tenter de survivre et de reprendre sa mission, le pilote solitaire est amené à rencontrer les habitants de ce monde dangereux, à lutter pour sa survie et à faire une découverte qui le stupéfiera !

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Science Fiction Prix: 19.99 Nb de pages: 232
     Share

    Un comics chez Soleil ! C'est suffisamment rare pour le souligner 🙂

    Corso est un comics en noir et blanc qui nous prĂ©sente une aventure de science fiction anthropomorphique. Si Danilo Beyruth est un auteur brĂ©silien qui commence Ă  ĂȘtre connu dans le monde du comics pour ses participations aux comics Marvel entre autres, il nous livre ici une aventure Ă  destination probablement d'un public jeune. Les thĂšmes de la diffĂ©rence, de l'acceptation dans un groupe, et des rĂšgles de vie commune sont bien traitĂ©s et livrent une histoire cohĂ©rente et intĂ©ressante, mais qui passionnera davantage les jeunes lecteurs que les plus rodĂ©s de la science fiction. 

    Le trait est trĂšs expressif et dynamique, et l'univers de sf est super imaginatif, donc c'est un vrai plaisir Ă  dĂ©couvrir mĂȘme si quelques planches restent un peu fouillies, surtout avec l'usage exclusif du noir et blanc. Ce Corso mĂ©ritera donc votre attention, et ce surtout si vous avez des enfants Ă  qui il convient de commencer Ă  donner le goĂ»t de la sf petit Ă  petit 😉

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire


    ×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

      Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

    ×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

    ×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 73 invitĂ©s (Afficher la liste complĂšte)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • DerniĂšres Critiques

    • Flavor girls tome 1
      Note :
      Nouvelle série "hybride" pour Dargaud dans sa collection "Combo". Série hybride car empruntant coté graphique et base de scenario, au manga. Mais se lisant dans le sens de lecture français, étant tout en couleur, et ajoutant un cÎté humoristique pus européen que japonais.

      Un ensemble qui s'assemble bien et nous donne un trÚs bon début d'histoire, qui alterne entre les hommages aux mythes japonais (Sailor Moon, Goldorak....) et l'aventure touchante de jeunes filles qui n'ont rien demandées, mais qui se voient confier le destin de rien de moins que l'humanité.

      Les personnages des jeunes filles sont un peu caricaturaux (la cheffe rĂ©flĂ©chie, la sportive ronchonne, la gentille avec tous de la novelle ingĂ©nue) mais cela n'est pas gĂȘnant, car elles sont bien maitrisĂ©es et le quatuor se partage bien la scĂšne.

      Cerise sur le gùteau, les ennemis, à la Goldorak, ont une vraie motivation et un véritable objectif qui ajoute une nouvelle dimension en fin d'album.

      Un premier tome dense et intéressant pour une série à suivre !
      • 0 rĂ©ponse
    • The prism - Tome 2
      Note :
      AprĂšs une premier tome introductif situant le contexte et prĂ©sentant briĂšvement les personnages, l'auteur complet Matteo de Longis aborde la suite aux confins de l'espace. En effet, le "vaisseau-guitarre" transportant l'Ă©quipe de techniciens et musiciens censĂ©s sauver le monde du SOTW est sur le point d'entrer en orbite de Mercure, premiĂšre Ă©tape du voyage stellaire musical. L'histoire aborde en parallĂšle le passĂ© de Dorian le batteur ukrainien. On y suit ses concerts clandestins sous la menace d'une invasion russe (encore oui 🙂 ), puis le conflit russo-ukrainien une fois bien Ă©tabli avec un danger omniprĂ©sent perturbant leur quotidien. Il va puiser dans ce passĂ© et y trouver des ressources pour atteindre une sorte de trans musicale lui permettant de rĂ©aliser les objectifs fixĂ©s sur le sol mercurien. Car oui, ils se posent sur Mercure et entame leur tournĂ©e interplanĂ©taire, oĂč comment sauver l'humanitĂ© au son du rock ! Mais sous des tempĂ©ratures extrĂȘmes et la menace de mĂ©tĂ©orites, le danger rĂŽde telle l'invasion russe passĂ©e, avec des consĂ©quences, inattendues 😉 

      L'auteur semble axer les tomes sur la prĂ©sentation d'un des protagonistes tout en ajoutant des Ă©lĂ©ments de rĂ©cit faisant avancer l'histoire principale. Il manie toujours aussi bien le dĂ©coupage et innove avec des onomatopĂ©es "sonores" permettant au lecteur d'imaginer facilement un son appropriĂ©. C'est vĂ©ritablement une expĂ©rience de lecture. Les couleurs sont "flashies" et immersives, Ă  l'image des nombreux effets spĂ©ciaux lumineux.  Il n'hĂ©site pas Ă  prĂ©senter des plans larges ou des pages entiĂšres, renforçant l'immensitĂ© spatiale. Il invente le "space-rock" remplaçant le space-opĂ©ra !  Je vous laisse dĂ©couvrir quelle sera la prochaine destination de notre Ă©quipage et sur qui il sera centrĂ© 😉 
      • 0 rĂ©ponse
    • Didi - Tome 2 - MĂ©tamorphose
      Note :
      Le tome 1 de Didi avait été une bonne surprise car je l'avoue je n'en attendais pas grand chose tant le pitch me semblait étrange. Force était de constater que l'ensemble fonctionnait bien, mais ce second tome est cette fois-ci plus attendu alors qu'en est-il ?

       

      Si la surprise ne fonctionne plus autant, et que la trame de l'histoire devient finalement plus classique, cette série n'en perd pas ses qualités intrinsÚques pour autant : un scénario bien construit autour d'une narration dynamique et efficace, des personnages bien pensés, et un dessin plutÎt agréable. Didi est une série qui fonctionne bien, et que mes neveux ont beaucoup apprécié. On n'est certes pas sur le trÚs haut de la bd jeunesse, mais c'est une lecture trÚs agréable, le découpage hyper dynamique et visuel des pages rendant le tout vraiment fluide. Les jeunes amateurs de fantastique seront ravis. A noter que je trouve la couverture un peu trop tendre par rapport au contenu graphique de l'album, bien plus mordant, notamment au niveau de la colorisation. 

       

      Christian Galli réussit là un beau début de série en tant qu'auteur complet.
      • 0 rĂ©ponse
    • Le magicien d'Oz tome 2 - La mĂ©chante sorciĂšre de l'ouest
      Note :
      La troupe de DorothĂ©e arrive enfin aux portes de la fabuleuse citĂ© d'Ă©meraude et espĂšre rencontrer le grand magicien d'Oz ! DorothĂ©e souhaite en effet retourner chez elle au Kansas et seul cet ĂȘtre mystĂ©rieux serait capable d'exaucer ce voeu. Un Ă  un ils pĂ©nĂštrent dans l'antre du magicien et font leur demande. Une derniĂšre requĂȘte d'Oz semble ĂȘtre l'unique solution pour accĂ©der Ă  leurs dĂ©sirs, aussi ils se lancent dans cette entreprise au mĂ©pris des dangers ! Une fois de plus l'aventure vient Ă  eux, mais ils font face en groupe par une grande solidaritĂ© et un peu d'aide extĂ©rieure 😉 . Les voici de retour en citĂ© verte, le grand magicien tiendra t'il ses promesses ? Les apparences sont parfois trompeuses, mĂȘme en pays d'Oz ! Une trĂšs jolie suite, fidĂšle au roman qui vient conclure ce diptyque riche en rĂ©vĂ©lations. La lecture va de surprises en surprises et l'aventure prend des airs de chemin initiatique pour les membres du groupe. Chacun exprimera son talent et parviendra Ă  se recrĂ©er grĂące Ă  un soupçon de magie mais pas que 😉 ! Ce monde magique est d'une grande diversitĂ© et fait toujours preuve d'un imaginaire dĂ©bordant, plus de 120 ans aprĂšs sa premiĂšre Ă©dition aux Etats-Unis. Riche en symboles, il permet une double lecture, enfants et adultes y trouveront leur compte 🙂 . Le trait rond et doux de HĂ©lĂšne Canac est particuliĂšrement rĂ©ussi, idem pour ses couleurs donnant de la vivacitĂ© au rĂ©cit. On parcourt ses pages avec le sourire et l'impression d'ĂȘtre cernĂ© par la magie environnante, un beau voyage ! Des annexes avec des petits jeux et questions sur l'histoire complĂštent cette sympathique BD, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette histoire presque Ă©ternelle !
      • 0 rĂ©ponse

    • The rising of the shield hero tome 26
      Note :
      The rising of the shield héro continue son redressement avec un recentrage sur les héros du tout début de l'aventure et des rÎles qui se sont intelligemment (et logiquement) inversés entre Naofumi et le reste des autres héros invoqués.

      On entre donc dans une véritable préparation de l'arrivée de la nouvelle vague avec Naofumi qui essaye de remettre sur le droit de chemin les trois héros.

      La gestion du passif (et donc de l'énervement de Naofumi) est bien faite et le plaisir de retrouver le fil rouge des premiers tomes est indéniable.

      Pourvu que cela dure.

       
      • 0 rĂ©ponse
×
×
  • CrĂ©er...