
Une chose apparait comme sur, à la lecture de cet album, c'est que Donny Cates ne fait pas les choses à moitié.
Si le premier tome avait été intéressant et innovant par l'idée assez lumineuse du Crossover entre les personnages de comics et la vraie vie, il était quand même cantonné à des interactions avec des personnages de comics issus de l'imaginaire de Donnie Cates (Paybaks, God Country....). Bon ok il avait tué Vaughan mais ça restait en trame de fond.
Dans ce tome 2 on passe à autre chose avec l'arrivée de personnages de plein de comics indépendant et la mort de scénaristes plus importants les uns que les autres.
L'histoire continue de bien se développer avec la mise en scène de Donny Cates par lui-même et la réflexion sur qui contrôle qui, de l'œuvre ou de l'écrivain. On commence à entrevoir la "fonction" d'Ellie dans tout ce bazar et cela nous promet un excellent tome 3.
On pourra juste regretter la disparition du côté "traitement des personnages secondaires", qui était très sympa dans le premier tome, au profit de l'enquête sur la mort des scénaristes.
Mais cela peut très bien revenir dans le prochain tome.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.