Comme toujours dans ce genre de minisérie, on ne sait pas trop si c'est un coup d'essai de l'auteur ou bien un flop au japon comme a pu l’être Samouraï 8.
Ici j'aurai tendance à penser que c'est plutôt la première partie. En effet cette aventure d'héroic fantaisy dans un manga à la Minecraft était suffisamment bizarre dès le début pour ne pas offrir beaucoup de perspective. Durant le premier tome on a joué avec les cubes et c'était rigolo je dois l'avouer. Mais une fois la découverte de ce fonctionnement en cube passé, on était tombé dans un manga trop classique pour offrir des possibilités à long terme.
Cela se voit aussi par la qualité de ce tome 3. Tomomi Usui clôture tranquillement les histoires commencées. Sans se presser il nous mène à la fin de "l'introduction" qu'est cube arts. On a fini notre intro à ce qu'était ce jeu et les joueurs vont donc continuer sans nous. Un parti pris qu'on ne peut que saluer tellement beaucoup de série s'englue dans des suites sans fin et peines à se renouveler.
Tomomi Usui a fait le choix de la petite série. Une série accessible à un jeune publique et parfaite pour faire un cadeau : 3 tomes avec une histoire terminée.
Simple, efficace et court. Un bon triptyque non ?
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