Je ne cache pas mon amour pour Tom King et la façon dont il raconte les histoires.
Alors quand il nous sort un nouveau one shot, qui est présente comme LE one shot de super héros pour ceux qui n'en lisent pas, je me suis frotté les mains... Un peu trop vite peut être. En effet j'ai été moyennement convaincu par ce one shot. Alors certes, la narration "à la King" est là, toujours aussi efficace. Certes les dessins sont bien et les mêmes du début à la fin. Certes le pitch n'est pas mensonger : vous ne connaitrez pas les héros comme les méchants de cet album, sauf très grosse culture comics des années 80....
Mais la mayonnaise à du mal à prendre. Malgré une intelligente narration par le casque de Docteur Fate (bon ok lui, vous connaissez), la première partie de l'histoire est poussive. Les cases s'imbriquent tellement doucement qu'on a du mal à accrocher. Ce début "lent" est une des marques de fabrique de King, mais elle est habitude compensée par un personnage principale très charismatique. Là, on n'a aucune accroche avec les personnages donc ce démarrage lent est..... vraiment trop lent.
Alors oui une fois qu'on a passé les 2/3 de la lecture (sur un beau 376 pages quand même), la fin est bien foutue et prenante. Oui on est content de voir Darkseid et les nouveaux dieux pointer le bout de leur nez, vu que eux, on les connait un peu.... Mais l'ensemble est très long à lire pour une intrigue qui peine à en valoir le coup.
Alors peut-être que je lis trop de comics... ou peut etre que pour une fois l'essai n'est pas vraiment transformé...
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.