Aller au contenu
  • S’inscrire
  • DC Infinite Frontier : Justice incarnée


    poseidon2
    • Scenariste: Joshua Williamson Dessinateur: Collectif Coloriste: Collectif Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

       Issus des différentes Terres parallèles, les membres de la Justice Incarnée, emmenés par le Président Superman Calvin Ellis de Terre-23 et Thomas Wayne, le Batman la chronologie Flahspoint, enquêtent à travers le Multivers afin de circonscrire la menace que fait planer Darkseid sur l'ensemble des réalités. Contenu vo : Justice League Incarnate #1-5.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Super héros Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Bon alors soyons honnête, ce Infinite Frontier est un comic pour expert. Mais vraiment les experts de l'univers DC. 

    En sortant un album Infinit Frontier tous les 6 mois, les auteurs de DC s'obligent à concentrer l'histoire et nous faire un album ou quasiment chaque bulle est important. Chaque bulle, mais aussi une confiance absolue dans les scénaristes de DC. Car en lisant ce court Justice incarnée, on est obligé de s'adapter rapidement aux héros de chaque monde que l'on traverse. Et au vu du nombre de mondes et de la diversité des héros, il faut vraiment une souplesse d'esprit et une confiance aveugle. 

    Une fois cela prit en compte, cette histoire est super importante, car elle est l'introduction au futur mal à venir sur l'ensemble de l'univers. Par contre, les auteurs DC manquent un peu d'imagination. Ils creusent encore plus dans le sens d'un super méchant sombre qui contrôleraient encore plus les autres super méchants. Si l'idée reste encore intéressante, cela semble un peu facile comme évolution de l'univers et on a un peu l'impression que DC à du mal à faire le deuil des histoires galactiques et des crises qui vont avec. 

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 229 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Le mystère du col Dyatlov
      Note :
      Humpf encore une bd inclassable... On est presque sur un documentaire concernant un fait divers ayant eu lieu dans le grand nord russe sous période URSS, sauf que voilà, le mystère n'ayant jamais été officiellement résolu, il s'agit ici de la présentation de la partie la plus probable de l'histoire. Car si la partie concernant l'enquête s'avère relativement documentée et précise, ce qu'il s'est passé pour ces alpinistes reste encore aujourd'hui un mystère. A noter qu'à ce titre l'enquête présentée dans le dossier documentaire de la fin d'album est presque plus intéressante que la partie bd pour ceux qui veulent comprendre les dessous de ce dossier mystérieux... J'ai par contre du coup plus de mal avec la partie reconstitution de l'aventure de ces alpinistes puisqu'on s'enfonce là alors dans les conjectures... Un mystère irrésolu reste très très frustrant pour le lecteur, et la conclusion de l'enquête soviétique en bd nous laisse forcément sur notre faim. 

      La partie graphique de Jandro Gonzalez est plutôt très réussie avec une vraie expressivité des personnages, même si la colorisation, imposée par le contexte (paysages fortement enneigés et mauvais temps) à tendance à rendre un peu terne. 

      Par contre j'avoue que pour ceux qui ne connaissent pas ce fait divers, se plonger dans un mystère de l'ère soviétique dans un univers aussi hostile et glacial cela change et apporte pas mal de fraicheur à l'ensemble pour le lecteur occidental moyen que je suis.
      • 1 réponse
    • BRZRKR tome 2
      Note :
      Keanu Reeves est acteur de film d'action comme pour tous ses rôles dans John Wick ou Matrix. C'est donc pas trop étonnant de retrouver sa création en comics dans ce registre. Le scénariste Matt Kindt collabore avec Reeves pour construire cette histoire de personnage immortel au fil des époques et surtout des guerres comme on va pouvoir le découvrir dans cette suite. En effet, le héros explique et raconte quelques moments forts de sa longue vie avec souvent des guerres et le rôle qu'il a joué dans les conflits armés. La partie graphique est intéressante et l'atout majeur de ce titre d'action et guerre. Les combats sont dynamiques et l'auteur jongle entre les époques avec des décors bien travaillés.
      Le prochain tome de BRZRKR apportera la conclusion de cette série d'action avec les réponses ou explications que l'on commence à avoir dans cette suite. 
      • 0 réponse

    • Therapy game restart tomes 1 & 2
      Note :
      Therapy game restart est la suite directe du manga Therapy game sorti en 2020 et fini en 2 tomes. La première série racontait la rencontre de deux hommes : Shizuma, un étudiant vétérinaire et hétéro est venu noyé sa rupture dans un bar. Il discute avec Minato, un gay assumé, et ils se réveillent le lendemain matin dans le même lit. Après quelques péripéties, ils finissent par se mettre ensemble ; c’est là que commence therapy game restart.

      Notre couple file le parfait amour et c’est l’heure du changment, Shizuma a eu son diplôme et commence son travail chez un vétérinaire où ne travaillent que des femmes, un souci pour Minato. Puis peu à peu se pose la question d’une vie commune, Minato acceptera-t-il de franchir le cap pour prendre un appartement ensemble ?

      Porté par un graphisme délicat et assez féminin (les hommes sont plutôt fins et beaux), l’histoire est plaisante. Rien de vraiment exceptionnel au niveau du scénario côté romance mais on apprécie l’ambiance de la clinique vétérinaire et surtout le côté bourru et énigmatique de la directrice Akira Onodera. Certains indices laissent à penser que ce personnage va prendre de l’importance et peut-être mettre un peu de bazar au sein de notre couple. Une lecture sympathique avec des côtés mignons, des personnages attachants et des scènes très explicites (à réserver à un public averti). A suivre.
      • 0 réponse
    • Step by step Sara tome 2
      Note :
      Nelly n’est pas revenue, après le temps qu’elles avaient convenu, Sara prend à son tour le chemin de la ville. Protégée dans sa barrière en forme de bulle, elle traverse la forêt en compagnie des loups et arrive aux remparts. C’est là qu’elle rencontre Allen, un garçon orphelin qui va lui faire découvrir la cité, la monnaie de ce monde mais aussi les discriminations sociales. Ensemble, ils vont coopérer pour intégrer la guilde des aventuriers et pouvoirs trouver des indices sur la disparition de Nelly.

      Le premier tome était gentillet ; avec le départ de Sara et son apprentissage de la vie citadine, il y a un peu plus d’action et d’événements. Cependant, tout laisse à penser que la direction que va prendre le manga ne sera pas très originale, je crains que le scénario ne soit cousu de fil blanc… Le manga reste agréable à lire, le graphisme est sympathique et bien fait et on ne peut pas dire que l’on s’y ennuie non plus. Il manque l’étincelle qui donnera un peu d’entrain à l’ensemble. A suivre.
      • 0 réponse
    • Partners 2.0 tome 2
      Note :
      Muratang & Eguchi commence à se voir régulièrement, sans contrainte et sans prise de tête. Non seulement ils assouvissent leurs envies sexuelles mais surtout ils peuvent enfin être eux-mêmes. Finies les contraintes, fini de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas ! Finis les interrogatoires et les remarques !

      Bien qu’il n’y ait aucun événement exceptionnel ni personnages hors du commun, cette série est attrayante. J’aime la façon dont les personnages se parlent sans détour, dont il évoque leur sexualité sans que cette dernière soit forcément originale. On est juste dans la réalité, la vie de tous les jours avec des adultes qui cherchent à trouver ce qui leur convient le mieux sans se voiler la face. Pour une fois, la sexualité est abordée simplement, ni comme une leçon ni comme une discussion coquine ; ce n’est ni trop cru ni obscène. Partners 2.0 est un manga « tranche de vie » efficace qui gagne à être connu.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...