Karibou est un habitué des récits d'humour de la collection Pataquès entre Trois zéro ou encore Constantin de Chamberly. Cette fois, le scénariste ne propose pas de récit historique décalé mais des histoires courtes ancrées dans notre époque avec pour thématique si la fin du monde avait lieu ce soir, il reste une journée complète de travail. Dès le début, on comprend bien le non-sens déjanté des situations qui nous attendent dans cet album. La première histoire commence avec le président actuel de la France montrant ses nouveaux tatouages, ce personnage reviendra plusieurs fois avec des questions stupides souvent en lien avec les extraterrestres. D'autres personnages en couleurs interviendront souvent comme un chef d'entreprise félicitant ses employés modèles jusqu'au bout, une entreprise de bricolage, une maitresse d'école avec ses élèves. La plupart des situations dégénèrent très vite mais normal avec les dernière heures à vivre pour la population mondiale. Les dessins de Thierry Chavant sont dans un style réaliste en opposition aux histoires amusantes.
Dernière réunion avant l'apocalypse est tout simplement improbable, personne n'irait ou peu de monde irait travaillé si la fin du monde était programmée. Les histoires avec l'institutrice m'ont beaucoup amusé quand elle s'énerve sur les enfants ou encore celles avec le président.
-
Dernière réunion avant l'apocalypse
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 0 membre, 1 anonyme, 29 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.