Stephen Graham Jones construit son histoire à partir de cette idée simple, si Christophe Colomb est tué, l'Europe ne découvre pas l'Amérique, le peuple natif continu son existence et la situation n'est pas catastrophique en 2112. En effet, dans le futur, le monde est dévasté et pratiquement à l'agonie, quand un groupe de quatre amis découvre par hasard une mystérieuse grotte dans le désert. Lorsqu'une personne rentre à l'intérieur de la grotte avec un objet précis d'une époque, elle peut voyager dans le temps. Très rapidement, les jeunes commencent à réfléchir à une action pour sauver leur monde. Le scénario remet en question l’histoire ce que l’on connait et surtout le voyage de Christophe Colomb avec le premier tome de cette trilogie. Il faudra bien se concentrer pour ne pas être perdu avec toutes les problématiques liées au voyage dans le temps et le manque de fluidité dans l'intrigue par moment. Les dessins sont de qualité et réalisés par Davide Gianfelice, j’avais beaucoup apprécié son travail sur Conan le barbare et sa participation à Northlanders. L’auteur gère bien les deux ambiances différentes entre le monde futuriste désertique et celui de 1492. L’album se termine sur des recherches graphique et design des personnages.
En conclusion, Earthdivers est un mélange de genres entre science-fiction, historique, aventure et action qui procure un bon divertissement, malgré quelques maladresses dans l'intrigue mais son concept de modifier l'histoire des amérindiens. est intéressant.
- 1
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.