
Que dire sur ces deux tomes... tellement....
J'avais fait le choix de le lire par deux parce que j'ai toujours trouvé que le ticket d'entrée dans chaque tome (sans lire le précédent) était important sur cette série. J'ai préféré en lire plus d'un coup pour ne pas avoir ce sentiment et... ce n'était pas nécessaire sur ces tomes-ci.
En effet, le tome 11 est LE tome de fin "d'arc". En effet, après la grande moisson, ce tome nous montre toutes les forces en présences et nous fait un état de lieux de tout le monde. Que ce soit nos jeunes héros, ou les hauts dignitaires, les ramasseurs, les pirates... ont fait une pause pour remettre tous les visages, mais aussi toutes les manigances et les ambitions de chacun (et dieu seul sait qu'il y en a). Ce tome n'est pas exceptionnel, mais il est nécessaire pour notre compréhension globale de l'histoire.
Le tome 12 est quant à lui excellent en grande partie... parce qu'il nous montre une autre histoire se passant dans le passé : l'histoire de Kalina, la mère de Foa. Une histoire qui a un tome entier pour elle. Une histoire qui permet à Jay Skwar de préciser énormément de chose sur le passé du monde. Passé qui a un impact direct sur notre compréhension des premiers tomes !
Une bonne narration en plus de clarification... c'est un tome qui se lit facilement et qui est prenant comme rarement dans cette série.
Autre point sur ces deux tomes : Les pages en couleurs sont sublimes. Et elles aident en plus à ne pas confondre les multiples personnages... franchement je reverrais d'un animé sur Egregor !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.