
Dans la ville de Fukuneko, il y a des chats porte bonheur, ils seraient là pour aider ceux à qui il manque quelque chose. Les élus les verraient alors sous une forme humanoïde : des enfants avec des oreilles et une queue de chat. Pour les autres, ce sont juste des chats normaux. Ako, dont les parents ont disparu et la grand-mère vient de décéder, emménage dans la maison de cette dernière avec sa grand-sœur et son petit frère. Elle a beaucoup de mal à s’adapter, c’est ainsi que le chat de sa grand-mère, Fuku, va décider de s’occuper d’elle.
Fukuneko est le nom donné à ces chats particuliers, ils ont donné leur nom à la ville. Comme ils descendraient du dieu du bonheur, ils ont certains pouvoirs et vivent très longtemps.
C’est un manga jeunesse qui est rempli de bons sentiments, les Fukuneko sont trop mignons et ont une danse du bonheur absolument adorable. Il n’y a pas une grande intrique mais plutôt tout un tas de petites histoires autour d’Ako et sa famille et surtout sur le quotidien des Fukuneko. Un manga plein de tendresse à lire par toute la famille !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.