Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Furioso t1 Garald est revenu


    poseidon2
    • Scenariste: Philippe Pelaez Dessinateur: Laval Ng Coloriste: Laval Ng Editeur: Ankama Note :
      Résumé:

      Inspiré du poème de L'Arioste,Orlando Furioso(1516), voici l'histoire de Roland rendu fou par un amour impossible, et de son pire ennemi, Garalt, revenu d'entre les Morts. Garalt est revenu d'entre les morts, ressuscité par celle qui était amoureuse de lui, la fée Alcyna. Jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde, il fut tué par Roland, le neveu du roi. Aidé par Sybil, une jeune et jolie écuyère qui se met à son service, Garalt cherche à revoir Bradamante, la virago farouche et impétueuse qui lui donna un fils.Mais sur sa route se dressent Morgane, jalouse de l'amour que sa soeur Alcyna porte au chevalier, et Roland, rendu fou furieux par un amour contrarié.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantasy Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Après le bon (mais à la fin un peu rapide) Alter, le duo Philippe Pelaez / Laval Ng revient chez Darkoo avec une histoire de Dark Fantaisy inspiré d'un poême de XVI siècle. 

    Et si l'idée est bonne avec des inspirations diverses et variées comme la table ronde,  ou encore, évidemment, Roland de Ronceveaux et son épée Durandal, j'ai un petit peur que le duo ne retombe dans les travers du deuxième tome de Alter (ou encore ce que l'on a pu voir sur le Pierre du Chaos) c'est à dire d'avoir un scenario trop ambitieux et ne pas avoir le volume de pages nécessaire pour imposer le récit et répondre à toutes les questions. 

    Au départ le sujet du héros revenu d'entre les morts qui revient mettre la royauté en péril est intéressant. Mais à cela on ajoute des sorcière/Déesses en fin de "vie", une écuyère étrange, un fils inconnu, un Roland fou, un Merlin, un... bref beaucoup de choses. Beaucoup de choses qui bien mélangées peuvent faire une vraie belle histoire mais qui, à l'instar de la pierre du chaos, pourraient tourner court si les auteurs n'ont pas la pagination nécessaire pour developper l'histoire. 

    Niveau graphisme je trouve que le trait de Laval NG est un peu trop obscurci (surtout au début) par la coloration volontairement "Dark". Pour en voir plus je vous encourage à relire l'interview dessinée qu'il avait accepter de nous donner :

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Feuilleté et lu en librairie et je n’ai pas osé franchir le cap.

     

    pareil pour les chroniques de roncevaux qui pourtant m’ont fait bonne impression mais le fait de n’avoir pas lu le 1 et les traits assez types manga des visages m’a refroidi.

    ceci dit je l’ai trouve plus qu’intéressant et je me suis promis de retourner y jeter un oeil de manière plus approfondie

     

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   5 membres, 0 anonyme, 30 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Le fantôme de Canterville
      Note :
      Je connaissais comme tout le monde Le portrait de Dorian Gray , et j'ai découvert avec plaisir une autre facette de l'immense talent du romancier britannique dans ces deux contes . Tout d'abord , Le fantôme de Canterville , où comment un américain ayant fait fortune se cherche un patronyme prestigieux en achetant les yeux fermés un vieux manoir anglais . La critique des "self made men" du nouveau continent est aisée , le "yankee" n'a assurément pas le flegme britannique , ni cette éducation stricte so british . Il en va de même pour sa famille qui découvre ce château avec plaisir et se moque éperdument des turpitudes d'un fantôme hantant les lieux . On savoure les échecs patents de pauvre hère , incapable d'effrayer les membres de la famille . La situation prendra une autre tournure , vous le saurez en vous plongeant dans ce récit aux notes humoristiques .

      Vient ensuite Le crime de Lord Arthur Saville ! Au cours d'une soirée mondaine , ce Lord vient à se faire lire les lignes de la main et le pire lui est prédit . S'en suit une quête ubuesque pour tenter d'échapper à cette malédiction . Je ne vous dévoile pas l'intrigue mais sachez que l'on s'amuse aussi en lisant les aventures de ce Lord !

      Pour illustrer tout ceci , l'octogénaire Marcelé use de son trait charbonneux , tout en noir et blanc . C'est un style particulier qui peut rebuter de prime abord , j'en conviens . Mais plus on avance dans le récit de son compère Rodolphe , et plus cette vague crayonnée prend son sens en imageant parfaitement l'époque et les lieux .

      Détail amusant sur Oscar Wilde : avant que son homosexualité soit révélée avec pertes et fracas en 1895  , il avait fréquenté Florence Balcombe , qui fut ensuite l'épouse d'un autre grand auteur : Bram Stoker . Un petit monde 😉 
      • 0 réponse
    • Toubab
      Note :
      Toubab est une réédition d'un album déjà paru en 2021 chez les aventuriers de l'étrange. Et j'avoue que je salue cette remise en avant d'un album qui le mérite.  Cette histoire d'une jeune fille qui suit sa mère et découvre un pays africain ou les gens ne sont pas des clichés, mais où c'est plus elle, le cliché, est une très belle lecture.

      Si le graphisme est engageant et ne plaira peut-être pas à tous, l'histoire est elle marquante dès lors que, comme moi, ont une ado à la maison. En effet, le changement de philosophie de Mar se fait petit à petit et intelligemment… un peu comme un chemin de désintoxication de son éducation européenne de la vie qui amené notre héroïne à une remise en question sur sa propre vie.

      On peut juste regretter de ne pas avoir une suite sur le retour à son ancienne vie pour voir l'impact de ce séjour dans un "autre monde".

      Mention spéciale à une phrase de notre héroïne : En arrivant ici, j'étais stressé de ne pas être stressée.
      • 0 réponse

    • Helck tome 2
      Note :
      Et oui c'est la journée des bonnes surprises 🙂 Enfin pas vraiment une surprise car j'avais trouvé le tome 1 de Helck super rafraichissant et très rigolo. Une bonne suite car si le premier était rigolo il laissait planer un doute sur le sérieux et l’intérêt de l'histoire qui se déroulait en tache de fond.

      Et bien ce tome deux est venu me rassurer car il affiche une histoire qui se trouve être vraiment plus complexe qu'un simple tournoi pour le trône de roi des démons : Qu'est il arrivé aux humains ? Qui sont ces personnages ailés ? Pourquoi Helck est tout seul ?

      Tout plein de questions de fond qui trouvent un début de réponses dans ce tome 2 et qui sont... de très bonnes réponses. L'histoire s’épaissit autant que les muscles de Helck quand il s’énerve et ce n'est pas pour me déplaire. Helck quitte donc le centre de l'attention au profit d'un conflit bien plus important et d'une mission de plus grande envergure que devenir le roi des démons.

      Un excellent deuxième tome pour une série que je vous encourage a poursuivre et pour laquelle il faut dépasser l'aspect "rigolo" du début.
      • 0 réponse
    • Ma vie en 24 images par seconde
      Note :
      Voici un album qu'il faut absolument lire si on veut prétendre avoir une vraie connaissance de l'histoire des animés au Japon. 

      On nous raconte en effet ici la naissance de l'animation japonaise, mais aussi son industrialisation et son développement international. Pour ce faire, on ne suit rien de moins que Rintaro, l'animateur qui a réalisé Albator, Galaxy Express 99 ou encore le reconnu Metropolis.

      Et bien cette histoire est édifiante ! L'aventure de Rintaro est assez démentielle. Entre son enfance dans le Japon d'après-guerre, l'histoire de sa famille, toute sauf simple, et sa motivation jamais en berne, notre auteur nous livre une véritable traversée d'un siècle où l'animation s'est imposée comme l'un des phénomènes les populaires chez les 15-45 ans.

      À lire par tout fan d'animation Japonaises.
      • 0 réponse
    • Les allumés du conseil tomes 1 et 2
      Note :
      Ume est un lycéen qui excelle en littérature, il aime les lettres, les mots, et se sent tel un écrivain talentueux. Hélas, il est nul en science et risque de redoubler ! Afin de remonter sa moyenne, sa professeure principale lui fait intégrer le conseil des élèves. Il y fait la rencontre des autres membres qui ont tous un grain plus ou moins important.

      Ce manga humoristique est sous forme de yonkoma (4 cases verticales). En général, ce format raconte sur une colonne une petite histoire ; ici, même si l’on garde une chute à chaque fin de colonne, il y a un lien entre les saynètes et donc une progression dans les relations entre les personnages. Concernant le partie humoristique, les gags tournent souvent autour de quiproquos ou plutôt comme l’on dit par chez moi de ceux qui ont l’esprit « mal tourné » et qui pensent tout de suite à des choses coquines. On aura par exemple une méprise autour d’un bilboquet… Cependant, le manga ne va jamais trop loin, il n’est pas vulgaire et il est facile à lire. Je crains cependant une lassitude si les gags ne se renouvellent pas assez mais c’est le lot de tous les mangas humoristiques ! En attendant, c’est un manga assez distrayant pour un moment de pure détente.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...