Contrairement à ce que le titre laisse penser, il ne s’agit ni d’un space opera ni d’une histoire de science-fiction. Le titre signifiant littéralement « rappel galactique » tient plus d’une approche philosophique ou poétique, une prise de conscience autour de l’existence et un renouveau dans la façon dont les personnages vont gérer leur vie et leurs sentiments.
Makoto est une jeune bibliothécaire trentenaire qui vient de rompre ses fiançailles. Seijirô est un maître jardinier qui vient de prendre sa retraite. L’un comme l’autre n’ont pas réussis à dire à leur entourage ce qu’ils ressentaient vraiment, ce qu’ils avaient vraiment envie de vivre. Le hasard les mets sur la même route, ils font connaissance et finissent par parler à cœur ouvert de tout ce qu’ils n’ont jamais réussis à dire à d’autres. Un lien unique se crée entre eux, un lien indéfini entre amitié et amour qui va les amener vers un changement.
Ce fut une très belle lecture, étonnamment touchante et prenante. De ces deux personnes plutôt quelconques naît une véritable leçon de vie. On sent toute la bienveillance entre eux, toute la volonté de vouloir s’assumer et de vivre pleinement sa vie. On a envie de les accompagner dans ce voyage loin des préjugés. Une tranche de vie joliment orchestrée, pleine de poésie que ce soit dans la narration ou dans le graphisme. Un livre à découvrir !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.