Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Game of familia tome 8


    Nickad
    • Scenariste: YAMAGUCHI Mikoto Dessinateur: D.P Editeur: Meian Note :
      Résumé:

      Le dernier pays est gouverné par les " réincarnés " ! L'arc du dragon maléfique de Hilmzeld commence !! Grâce à sa confiance en sa Familia, Sasae a pu vaincre Ode Seeker et signer un accord de paix avec l'État magique de Laiknel. Des quatre grands pays du continent, le seul à lui être encore opposé est Hilmzeld, un État instable régi par des " dragons ", nom donné aux êtres humains réincarnés du même monde que Sasae. Adulés comme des dieux, ces dragons peuvent aussi bien faire régner la paix que faire couler le sang à Hilmzeld selon leur tempérament. Sugar et ses camarades sont ainsi envoyées en mission de repérage afin de découvrir quel est le caractère du dernier dragon né, mais la rencontre avec ce dernier révèle une chose inattendue...

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: 6.95 Nb de pages: 162
     Share

    Toujours dans leur quête de rechercher des alliés pour combattre les Dead Mells, Sasae et sa familia entendent parler de « dragon », des êtres surpuissants qui se seraient réincarner dans ce monde. Hélas ces dragons ne sont pas toujours bienveillants et certains ont même causé de grandes guerres par le passé. Il est temps d’envoyer une équipe de reconnaissance pour savoir ce qu’il en est mais cette mission réserve une surprise de taille.

    Début d’un nouvel « arc » dans Game of Familia avec un tome qui met en place de nouveaux personnages. Si ce tome de transition n’est pas exceptionnel, il permet de donner un aperçu de la suite, une suite qui risque fort d’entrainer notre Familia dans une situation extrême et un conflit interne. Voilà qui changera un peu des combats habituels et qui permettra de pimenter un peu l’histoire.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 2 anonymes, 49 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Ulysse tome 3 - L'arc vengeur
      Note :
      Voici donc la fin de cette splendide odyssée d'Ulysse orchestrée par Cosimo Ferri ! La terre promise Ithaque semble à portée de main pour le héros grec, mais il reste de nombreux obstacles, ne pas manger les boeufs d'Hélios même sous la contrainte d'une faim immense; ne pas succomber au chant des sirènes; traverser la passe de Charybde et (en) Scylla, pour finir sur les rives de sa terre natale en proie à de sombres manigances politiques ! Vous contemplerez du trait élégant et réaliste de Ferri chacune de ces épreuves et serez aux côtés d'Ulysse dans ces entreprises périlleuses. D'autant que les Dieux s'en mêlent et jouent une fois de plus avec les hommes en les influençant. Ulysse en bénéficiera une dernière fois en découvrant l'état de son domaine, les retrouvailles avec son fils et sa femme se feront dans la douleur ! Alors certes, on peut reprocher à l'artiste italien d'expédier certains passages de façon un peu précipitée, mais il faut reconnaître un ensemble cohérent magnifié par son dessin aux couleurs chaudes. Les personnages sont beaux aux corps "huilés" tantôt musclés, tantôt pulpeuses pour ces dames. Cette édition grand public propose une lecture légèrement érotique, la parution de l'éditeur voisin Tabou sera nettement plus dévêtue et ne cachera rien des retrouvailles d'Ulysse et Pénélope, pour le plaisir des yeux ! Amateurs de mythologie, cette trilogie est pour vous, vous apprendrez ou réviserez d'avantage l'odyssée d'Ulysse tout en contemplant les planches saisissantes de Cosimo Ferri. Sans tricher, donnez moi vite le prénom du cyclope 😉

      Après Achille et Ulysse, que nous réserve t'il à l'avenir ??

      En pièce jointe les planches du début d'album 😉 

      Planches.pdf
      • 0 réponse
    • Au chant des grenouilles tome 2 - Le concours
      Note :
      Second tome pour cette sympathique saga animalière et végétale orchestrée par Barbara Canepa, avec Le concours ! En effet, il était dans les têtes de nos participants en culottes courtes lors du premier tome, un concours de pâtisserie avec certains ingrédients imposés ! Notre jeune équipe se met donc à l'ouvrage et pense avoir trouvé une recette leur garantissant la victoire finale. Nous suivons leurs recherches dans la majestueuse forêt et comme eux, nous apprenons. La lecture est enrichie comme lors du premier tome, de fiches explicatives sur les arbres et d'autres composantes végétales. Très bonne idée que de lier plaisir de lecture et pédagogie 🙂 D'autant que le dessin de Jérémie Almanza est superbe, il prend le relais de Florent Sacré avec brio. L'aspect global est un peu moins féérique, mais plus orienté "animé" japonais, source inévitable pour lui d'inspirations. Les planches fourmillent de détails, on sent un travail poussé sur chacune des cases. Quand à l'histoire, elle nous réserve quelques surprises et prend des airs d'enquête policière suite aux événements se produisant durant la dégustation finale des gâteaux. Comme lors du premier tome, des pistes narratives sont lancées, mais peu de réponses pour le moment. Il faudra attendre la sortie du troisième album au printemps prochain avec un nouveau dessinateur pour en savoir un peu plus. Qui donc mâche des chewing-gums ????

       

       
      • 2 réponses
    • Le voyage de Renn
      Note :
      Si je passe souvent un bon moment avec les bd de Christian Paty, je vous avoue que je suis passé un peu à côté de ce voyage de renn. S'il commence fort et bien, il prend au fil des pages une tournure un peu mystique qui m'a un peu perdu en chemin. Son dessin est toujours aussi chouette sur les parties animalières et les ambiances de grand nord sont bien rendues, mais cela n'a pas suffit à m'intéresser, le scénario étant un peu léger et parfois confus sur les épisodes chamaniques.
      • 0 réponse
    • La ballade d'un homme violent
      Note :
      Et ben voilà un coup de coeur de fin d'année que je n'ai pas vu venir. Kamiti est un solide éditeur indépendant nous gratifiant régulièrement de sorties bd intéressantes, mais là on passe un cap. 

      Ne vous laissez pas rebuter par son aspect graphique brutal, parfois confus et très particulier, on s'y adapte très vite, on tourne les pages, happés par cette cavale fatale sans issue et sans pitié. Mais qu'est ce qui m'a intéressé moi là dedans ? D'abord le but mystérieux de cet homme qui n'a plus rien à perdre ? Ensuite sa personnalité et le tableau brossé des états unis et d'un exemple de génèse d'une des formes de violence. 

      Les quinze premières pages nous laissent dubitatifs, puis on ne peut s'empêcher de le finir. C'est redoutable. Le dessin nous devient de plus en plus familier et Floyd Thorne fascinant.

       

      Bref, si vous souhaitez voir ce que la bd indépendante à la frontière du comics peut faire de meilleur, foncez.

       
      • 0 réponse
    • Nos âmes oubliées
      Note :
      Ouh que ce livre est délicat. Si je mets les pieds dans le plat directement, on va dire que parler médecines alternatives, drogues, et inceste/viols sur enfants, c'est particulièrement délicat. 

      En effet Stéphane Allix est un ancien reporter de guerre ayant effectué une plongée dans les médecines et psychologies alternatives, avec une passion pour les expériences de mort imminente et les interrogations spirituelles qui en découlent.

      Gregory Panaccione adapte ce livre avec brio, le rendant digeste et facilement lisible en dehors des thématiques parfois un peu lourdes à aborder. On est quand même loin de son dessin tout en douceur qu'on a vu sur Un océan d'amour.
      • 0 réponse

×
×
  • Créer...