Grossir le ciel est l'adaptation en bande dessinée du roman à succès éponyme dont Franck Bouysse est l'auteur du roman et scénarise la bande dessinée. Le récit est donc très fidèle à l'œuvre d'origine et nous propose un mélange entre thriller et polar dans le milieu rural en Lozère. Dès l'introduction, nous découvrons les deux personnages principaux vivant dans deux fermes voisines pour le contexte. Les deux hommes sont isolés du monde et s'accordent quelque visites de courtoisies pour garder un lien social. Le héros vient avec son chien avec ses souvenirs de jeunesse et son voisin vit avec un terrible secret bientôt découvert de tous. Pour la partie graphique, le dessinateur Borris assure plusieurs ambiance différentes. On jongle entre les planches calme et tranquille avec la neige dans des dégradés de gris et blanc, ensuite avec des planches plus nerveuses avec l'utilisation de beaucoup de noir. Puis les planches d'action et prenante avec l'ajout de la couleur rouge. Quelques planches de souvenirs heureux en couleur apportent de l'espoir.
Grossir le ciel est un polar en huit clos dans une atmosphère très soignée où l'on avance en apprenant des vérités sur les deux personnages qui auront des conséquences importantes. Grossir le ciel est un très bon one shot de cette rentrée scolaire.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.