Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Higo no kami, celui qui tisse les fleurs tome 2 & 3 (fin)


    poseidon2
    • Scenariste: Ichiko Tanno Dessinateur: Ichiko Tanno Editeur: Vega-Dupuis Note :
      Résumé:

      Sera est confronté à la princesse Yao qui maîtrise les Ayakashi... Cette dernière en a après le dieu protecteur qui a lui-même un Ayakashi enfermé en lui et maintenu prisonnier par un sceau. C'est cela que la princesse Yao cherche à obtenir. Le dieu protecteur, en position de faiblesse dans ce combat, est secouru par son professeur qui l'emmène soigner ses blessures à l'auberge des cures thermales Tsuzura. Mais la menace du retour de la maléfique princesse Yao pèse toujours au-dessus de la tête de nos protagonistes...

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Indefini Prix: 8.35 Nb de pages: 198
     Share

    Suite et fin de notre comte sur les kamis et autres divinités issues de l'imaginaire japonais.

    Et une fin des plus intéressantes. En effet ces deux tomes se concentrent sur le monde des esprits et sur l'histoire de Sera et son "lien" avec la princesse Yao, tout en conservant un côté détente amené par les  personnages secondaires et la décontraction des kamis dans leur monde originel.

    Les dessins sont toujours sublimes, l'histoire courte mais intéressante et la lecture nous offre un moment de rêverie. 

    Une belle trilogie bien dessinée pour tous les amateurs de récit sur la mythologie japonaise.

    Higo no Kami – Tome 3 – Sunread26

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Tomcat
      Note :
      Pour tous les fans de Romain Hugault (dont je fais partie), la sortie d'un nouvel album est un évènement. Il faut dire que si vous aimez l'aviation et les femmes pulpeuses et de caractère, il est le dessinateur qu'il vous faut lire. Autant vous dire que quand il s'attaque à ce monstre de notre culture collective qu'est le tomcat, mythique avion de combat moderne s'il en est, on l'attend au tournant. 

      Malheureusement j'ai trouvé ce tome trop documentaire, et finalement, même si le destin de la première femme pilote de chasse américaine est passionnant, c'est trop court et trop peu romancé pour ne pas être lu en coup de vent. Certes, les pages de Romain Hugault sont sublimes, mais si en plus vous ajoutez que dans la guerre aérienne moderne, les gun fight ne sont plus au coeur du sujet, vous obtiendrez un tout qui manque un peu d'intensité dramatique et d'enjeux. Et comme en plus le sujet est sérieux, ne comptez pas sur une scène frivole pour rehausser votre intérêt. 

      Alors oui ce Tomcat est un bel objet, une belle bd que vous ne pourrez pas vous empêcher de lire une fois avec avidité, mais il sera je crois malheureusement vite oublié, et ne pèsera en tous cas pas bien lourd dans la bibliographie de Romain Hugault face au Grand Duc ou au Pilote à l'Edelweiss.
        • Like
      • 1 réponse
    • Lawmen of the west
      Note :
      Grand Angle et Tiburce Oger ne lésine pas sur cette série de one shot des "Of the West". Après Go West young man, Indians, et Gunmen, voici désormais Lawmen. La recette est toujours la même, Tiburce Oger nous livre une série d'histoires courtes sur des évènements historiques de la conquête de l'Ouest Américaine à l'aide d'une pléthore de dessinateurs tous plus talentueux les uns que les autres. 

      J'ai été d'ailleurs très surpris par le style et les planches de Jef qu'on avait vu dans un style bien différent sur ses propres one shots ces dernières années. 

      Le problème de ce genre d'albums, c'est que le format d'histoires courtes est très frustrant, surtout que le niveau d'intérêt des anecdotes choisies par Tiburce Oger reste assez variable. On sait que Tiburce Oger est plus que passionné par le sujet et que c'est un formidable conteur, mais honnêtement mon intérêt s'amenuise désormais à chaque tome de cette série, que l'on oublie finalement un peu vite. Pour les passionnés de Western comme moi cela reste une belle lecture, mais qui ne va plus titiller les ténors du genre. 

      Graphiquement par contre, il y a encore une fois du très très beau. Certaines planches sont juste magnifiques.
      • 5 réponses
    • Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge - Tome 4 - Chasseur d'esclaves
      Note :
      Allez hop, on avait oublié d'en parler de celui-là mais début septembre on a vu passer le tome 4 des nouvelles aventures de barbe-rouge. Pour rappel cette série mythique de ma jeunesse a été relancée jusqu'ici avec succès grâce à une qualité certaine.

      Et bien ce tome 4 ne fait pas exception à la règle, car si j'ai trouvé le scénario de Jean-Charles Kraehn parfois un brin facile et rapide, il a le mérite de laisser la part belle à l'aventure, aux parfums de rhume t d'antilles et à nos personnages bien connus. Les dessins de Stefano Carloni sont toujours aussi réussis, donnant beaucoup de charme à la série et la rapprochant des ténors du genre (1629, Raven, Barracuda par exemple). Bon on n'est pas encore tout à fait sur le même niveau mais cela reste très plaisant, car le lecteur d'aventure pirates en bd a été très très bien habitué ces dernières années. L'héritage franco belge est bien assimilé et digéré sans pour autant dénaturer l'original et c'est un plaisir de voir cette série renaître et évoluer ainsi.

       

      Je ne peux que recommander les nouvelles aventures de barbe rouge pour tout amateur de piraterie en bd qui se respecte !
      • 2 réponses
    • Le château des étoiles - tome 7 - Planète des brumes
      Note :
      Il fallait bien que cela arrive un jour. Je pense que l'ensemble des 6 premiers tomes fut un coup de coeur pour moi, y compris d'ailleurs les 2 tomes du spin off sur vénus. Alex Alice est pour moi parmi ce qui se fait de mieux en bd depuis vingt ans. Pourtant je vous avoue que j'ai eu une pointe de déception pour cet album au niveau graphique. Alors attention hein, je dis bien juste une pointe, cela reste très beau, n'en doutez point. Mais j'ai trouvé parfois un petit manque de détails, quelques visages moins expressifs et empathiques que d'habitude. C'est suffisamment rare chez Alex Alice pour que cela m'ai surpris. Les paysages et décors restent superbes, et les couleurs toujours aussi belles. Notez aussi que c'est terriblement subjectif, peut être que j'ai été influencé par un état d'esprit moins positif au moment de ma lecture, ou par la profusion de superbes sorties récentes. Je ne sais pas trop vous dire, mais le fait est que je me suis senti moins immergé dans son dessin, une fois n'est pas coutume. 

      Par contre niveau scénario on reste sur du très bon, dans la lignée des tomes précédents, de l'aventure, un brin d'humour, des personnages bien pensés, des rebondissements et cette extraordinaire capacité à nous créer du merveilleux sous les yeux. Tout simplement enchanteur. A noter qu'une fois encore la couverture est sublime. 

      Bref pour les amateurs de la série foncez quand même sur ce tome, il n'y a pas d'équivalent à ma connaissance sur ce genre là, et pour les autres, et bien commencez par le tome 1 🙂
        • Like
      • 0 réponse

    • Mariée à ma meilleure amie tome 1 & 2
      Note :
      En voilà une Yuri étonnant parce que le titre est très trompeur. En effet on a ici l'histoire des deux filles qui sont bien mariées mais uniquement, enfin pour l'une d'entre elles, parce qu'il est devenu possible de se marier avec une "amie" sans autre engagement que la vie commune.

      On n'a donc pas une relation amoureuse, mais bien des scènes de ménages entre nos deux filles. Des scènes de la vie courante sur un nouveau couple qui ne sont pas bien différentes des scènes de ménages que l'on verrait pour un nouveau couple standard. Si la relation est de temps en temps "tendancieuse" elle reste dans la norme très basse des Yuri. 

      C'est souvent rigolo, assez mignon et cela se lit plutôt bien. Le décalage de vie des deux filles, avec l'une diurne et l'autre très nocturne, ajoute un peu de piment aux mini-histoires et fait de cette série un bon moment de détente. 
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...