
L’histoire semble être assez quelconque à première vue, Maika et Tasuku, des amis d’enfance se revoient après quelques années, ils éprouvent des sentiments l’un pour l’autre mais ne savent pas comment passer à l’étape suivante. Ils ont des amis qui les conseillent mais n’arrivent pas forcément à agir comme il le faut car la gêne, la timidité ou peut-être les regrets s’immiscent dans leur relation.
Sous ses allures de tranches de vie, c’est la narration qui fait toute la différence et le charme de cette lecture. Car l’auteur ne se contente pas du présent et de la réalité, il met en image toutes les réflexions et pensées que les personnages peuvent avoir. Ce qui nous vient à l’esprit quand on réfléchit, ce que l’on se dit quand on revient sur le passé en se disant que l’on aurait dû faire ça ou encore les mondes que l’on invente quand on est enfant. Bien qu’étant à présent étudiante, Maika pousse son ami à reprendre son âme d’enfant, à continuer à rêver…
Il n’y a donc aucun événement important dans cette histoire mais la lecture est étrangement agréable, elle nous pousse à nous rappeler ce que nous vivions quand on était enfant, elle nous pousse à apprécier les petites choses du quotidien et à continuer à s’amuser du moindre instant. Il y a un peu de nostalgie, de mélancolie mais aussi une bouffée d’oxygène qui nous dit d’oser vivre notre vie.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.