
Avec Jeanne et Cierges, Karibou poursuit sa série humoristique centralisée autour d'une époque historique, après Salade César, Waterlose et Troie zéro. Dans ce tome, on suit le parcours de la célèbre Jeanne d'Arc guidée par les paroles de Dieu, même si ce dernier affirme ne jamais lui avoir parler. Il n'en faut pas moins à la pucelle pour partir libérer le royaume de France de ses envahisseurs. Dieu interpellé par cette adolescente va l'accompagner tout en essayant de la raisonner ainsi que toutes les personnes qu'elle croisera sur le chemin. Karibou détourne une fois de plus l'histoire avec beaucoup d'humour et dérision avec des histoires courtes sur une planche qui se suivent pendant le combat de Jeanne. La partie graphique est de qualité dans un style réaliste avec des cases bien détaillées pour le genre.
Une fois de plus, le titre annonce la couleur de ce qui nous attend dans cet album. Si vous avez adorez les autres albums, vous ne serez pas surpris et passerez un agréable moment de lecture avec beaucoup de fous rires.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.