La première impression en regardant ce one shot, c'est Ouahhhhh il y a de la lecture ! 488 pages d'un run complet axé sur le Joker.... en fin LE Joker, vous avez dit ? On parle plutôt ici DES Jokers !
Car c'est bien la le grand intérêt de cet album : c'est une ode au personnage du Joker et aux multiples facettes qu'il a pu avoir. Une ode, mais aussi un rappel. Le rappel que le personnage du Joker, "normalisé" par le run Joker Infinite et rendu drôle, est en fait surement le plus sadique et le plus terrible de tous les monstres de Gotham.
Ce tome est dense et il est violent. Suffisamment pour que nos auteurs entrecoupent les chapitres par des chapitres "humoristiques" sur la recherche de l'amour par le Joker lui même....
Et malgré cela, on est pris à la gorge par la trame principale de cette histoire qui n'a même pas besoin de l'apparition de Batman pour être passionnante. On regrettera juste une fin un peu trop étrange... mais encore cet est pallié par un épisode de la série Knight Terrors qui est surement le meilleur de cet épisode oubliable.
Bref un bien beau one shot pour tous les amateurs d'un Joker Violent et sans scrupules.
- 1
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.