
Nouveau manga sorti en grande pompe chez Kana : Kujo l’implacable. Nouveau manga de l’auteur de L’usurier de l’ombre, manga dont je n’ai pas manqué vous faire part de tout le dégout que me donnait le personnage principal. J’avais un peu peur que ce Kujo l’implacable soit dans la même veine, surtout au vu de la couverture et du résumé. Mais il n’en est rien. Enfin pas complètement.
Shôhei Manabe nous livre ici un avocat qui se fait l’avocat de tous les clients mafieux, donc un avocat pourri de prime abord. Mais cet avocat se retrouve vouloir défendre les plus faibles de ce milieu et choisit donc d’être un moindre mal dans une société qui ne différencie pas un Yakuza d’un gamin enrôlé de force dans un gang.
Si on met du temps à aimer le personnage, on finit par s’identifier à son « second ». Un assistant premier de sa promo qui est le seul à avoir découvert en quoi Kujo était un avocat d’exception.
Un excellent premier tome qui nous promet d’ors et déjà une belle série.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.