
L'île aux géants est un récit complet assez étrange de par son histoire nous amenant à suivre la traversée de l'Atlantique avec deux personnages très différentes. En effet, une femme âgée réussit à convaincre un jeune marin de l'emmener à un endroit précis au milieu de l'océan sans lui donner d'expliquer sur cette destination. Après une introduction sur terre pour préparer ce voyage, le récit nous emmène dans un huit clos, où les deux personnes se chamaillent et ne réussiront jamais à se comprendre avec leur rêve et leur vie. Pour la partie graphique, Quentin Boyer Di Bernardo assure des planches de qualité pour dépeindre la beauté des paysages en mer ou lors des tempêtes. Le style est assez original et apporte beaucoup à cette histoire.
L'île aux géant apporte de la poésie dans le voyage et beaucoup de disputes sans fin entre les deux protagonistes jusqu'à une certaine plénitude en fin d'album. On ne comprend pas forcément le but du voyage comme le marin mais on se laisse porter au rythme des vagues.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.