
Suite et fin de cette grande saga avec deux albums imposant par leur pagination et pour retracer une époque historique très chargée de la France durant l'entre-deux guerres. La scénariste Chantal Van den Heuvel reprend son histoire en 1936 avec Léon Blum et la victoire du Front populaire. On retrouve notre couple d'amoureux dont Roger le jeune homme obligé de travailler dans une usine comme il n'a pas les moyens de poursuivre ses études et sa compagne Louison qui travaille comme habilleuse dans une grande maison de haute couture. Dans ce climat particulier, le couple est pris dans les nombreuses grèves contre le patronat. En parallèle, l'oncle de Roger tente d'assassiner sa femme pendant qu'il reprend une serveuse ambitieuse. On suit également la vision des grands patrons face à la politique du front populaire. La partie graphique est gérée par Anne Teuf dans un style très classique.
Si le premier tome de la Belle espérance vous a séduit, vous trouverez votre compte avec sa conclusion mélangeant récit historique, drame, romance et récit de guerre.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.