Marie Moinard nous livre une biographie de Louise Weiss ciblée autour des nombreux combats de cette dernière pour faire reconnaitre les droits pour le vote des femmes en France. Louise Weiss est diplômé et veut faire avancer le statut de la femme à partir de 1924 jusqu'à après la seconde guerre. Les actions de Weiss avec les suffragettes se multiplient avant le conflit et trouver une résolution favorable pour le vote des femmes avec la victoire et le Général de Gaule. En effet, les femmes ont joué un rôle important en temps de guerre pour remplacer les hommes au front. Le scénariste nous rappelle que la France faisait partie des derniers pays en Europe à donner le droit de vote aux femmes. Cet album est intéressant pour retracer la volonté de Weiss pour se faire entendre et toutes les démarches pour arriver à ses fins. La partie graphique de Marine Tumelaire est parfaite pour retranscrire cette époque avec une colorisation très réussie avec beaucoup de couleurs. Le style des dessins est réaliste pour convenir au genre historique.
La française doit voter ! est un très bon roman graphique historique qui nous rappelle que cette époque ne date pas de longtemps malheureusement.
-
La Française doit voter ! Les combats de Louise Weiss
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 0 membre, 1 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.