J'attends toujours les nouvelles productions de Brubaker et Phillips pour leur récit explorant les genres fantastique, polar ou encore thriller. Avec la maison des impies, les auteurs reviennent sur un sujet qu'ils avaient déjà abordés dans la série Reckless. En effet, une fois de plus, l'intrigue se tourne vers les cultes satanique ayant bouleversés les États-Unis dans les années 80. Brubaker maitrise l'écriture de son histoire avec des flashbacks pour apprendre aux lecteurs comment des enfants se sont retrouvés à inventer des histoires sur le diable et des cérémonies démoniques. Puis, on retrouve ces enfants devenus adultes dont une jeune femme détective un peu perturbée qui va devoir faire équipe avec un agent du FBI pour enquêter sur des meurtres. Les dessins de Sean Phillips gagnent en finesse et détails d'album en album. Le trait est plus clair toujours très réaliste pour mieux coller à l'intrigue. La mise en couleur de Jacob Phillips vient parfaire l'ensemble.
Ce one shot n'est pas forcément la meilleure production des deux auteurs mais cela ne gâche ne rien le plaisir de lecture. J’espère que les auteurs reprendront Reckless en 2025.
-
La maison des impies
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 12 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.