
La passe-visage est le deuxième titre de Koren Shadmi à sortir aux éditions Marabulles en même temps en librairie avec le voyageur. Les formats des deux romans graphiques sont similaires avec des paginations autour de 200 planches de BD. La passe-visage est un titre inédit de l'auteur en version française. Koren Shadmi nous propose une aventure de science-fiction autour d'un drame. Nous suivons la destiné de Rose, une actrice sans succès ayant eu recours à un implant cérébral pour changer les traits de son visages à volonté en quelques secondes. Cette nouvelle technologie lui permet de travailler pour une agence particulière proposant les services de Rose pour remplacer une personne décédé, jouer le rôle d'une petite amie, prendre la place d'une fille avec qui les parents sont fâchés durant quelques heures. De nombreux cas de figure existent mais Rose ne connait pas les risques de toutes ces transformations. Pour la partie graphique, Koren Shadmi dessine des planches de qualité dans un New-York futuriste. L'album est découpé en chapitre suivant les personnages que va interpréter Rose.
Une fois de plus, Koren Shadmi nous surprend avec cette histoire assez dramatique et l’on apprend qu’il s’est inspiré d’un fait réel au Japon pour construire son intrigue. La passe-visage est une excellente surprise à lire.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.