Dernier tome d'une série coup de poing chez Vega. Coup de poing car volontairement très dure et très malsaine, surtout au début.
En effet, la descente en enfer de nos héros était limite insoutenable, mais cela permet d'apprécier la remonter. Surtout qu'elle est vraiment bien pensée. En effet, elle n'est pas manichéenne. Nos travailleurs on en effet compris, dans le tome précédent, que la toute belle république de Gazel était tous sauf un endroit rêvé pour les classes populaires et qu'il valait peut-être mieux un environnement connu, mais où l'on fait office de contre poids qu'un univers faussement tout beau ou l'on peut encore moins s'exprimer.
Et c'est qui va brillamment conclure notre histoire : L'objectif de construction d'un syndicat sur leur bateau ! Pour toujours vivre de la chasse de crabe, mais dans des meilleures conditions.
Ce dernier tome laisse encore une fois la part belle à l'action avec une lutte contre le sous-marin de Gazel qui met tout le bateau-usine en péril. Une lutte qui voit forcément Luca se mettre en avant et nous guider vers une fin pas forcément surprenante, mais espérée.
Au final, une très bonne minisérie, à ne pas mettre en toutes les mains par contre.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.