
Après un excellent premier tome du western le sacrifice des aigles, le scénariste Makyo nous propose un récit entre science-fiction dramatique. Une tragédie lors d'une opération militaire, pousse le héros à démissionner pour poursuivre des expériences scientifiques dans la sous-sol de sa maison. Il souffre d'un paludisme très rare et incurable et tente de survivre alors que sa compagne le quitte. A cet instant précis le scénario bascule dans une intrigue de science-fiction / fantastique surprenante par rapport au début de l'histoire. L'auteur nous emmène dans son récit assez original mais reste très évasif sur l'apparition de la femme. La lecture laisse une impression de survole de l'intrigue. Bruno Cannucciari dessine des planches dans un style très classique et réaliste. L'ensemble est de bonne qualité sur la totalité avec une belle couverture. Par contre, les traits des personnes sont trop déformés par les expressions de visages sur certain passage.
Ce one shot imposant avec ces 100 pages de bande dessinée trouvera son public avec une réflexion sur les relations amoureuses et la maladie au-delà de la partie fantastique autour de l’apparition d’une femme.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.