Qui de mieux pour réhabiliter "Le Pingouin" que Le scénariste chouchou de DC, j'ai nommé Tom King.
Un scénariste qui s'est spécialisé dans la refonte des bases des personnages iconiques de l'univers de DC et qui fait de même ici en prenant un pingouin "mort" pour en faire un vrai méchant. Mais pas un méchant en mode super vilain. Tom King en fait un méchant humain. Sans superpouvoir autre que sa cruauté et la peur qu'il distille.
Si ce premier tome n'est que l'introduction de cette ré-introduction du pingouin dans l'univers de Gotham, il met en place un nombre important de changements dans l'univers des mafieux de Gotham. Des changements qui auront des conséquences plus larges que la simple domination de la pègre.
Tom King nous livre une aventure de Batman (sans Batman d'ailleurs) très sombre avec un pingouin violent et très loin de la rédemption, mais surtout un univers de l'ombre (coucou Amanda) qui entend se faire une place de choix dans un univers en plein mouvement.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.