Ne vous arrêtez pas aux premières pages pour vous faire une idée du manga car Le Poinçonneur n'est pas qu'une histoire de meurtrier fou armé de ciseaux géants ! Tout commence après le meurtre d'une étudiante, Tsukiko, une autre étudiante plutôt populaire est très affectée par cette nouvelle, elle finit par se confier à son petit ami lui disant qu'elle sait qui est le meurtrier. Ce dernier, Shû, rompt pensant qu'elle se moque de lui mais finit par aller chercher des preuves en espérant pouvoir prendre une photo du meurtrier, cela n'est pas au goût de celui que l'on surnomme à présent « le poinçonneur ».
L'horreur, le suspense et le mystique sont les éléments principaux de ce manga. Nous ne sommes pas dans une histoire classique de meurtres en série mais dans un contexte où certaines forces surnaturelles entrent en jeu. D'un côté, il y a un groupe d'étudiants qui cherchent à informer le plus grand nombre de personnes afin de pouvoir arrêter le poinçonneur et de l'autre, un groupe secret, adepte de l'occulte qui veut régler le problème sans informer le public. Si cette traque est plutôt intéressante, on aurait aimé un peu plus de travail dans le graphisme pour nous plonger encore plus dans l'effroi. La terreur ici ne se situe pas que dans le mode opératoire du meurtrier ni dans son apparence mais dans son côté insaisissable qui laisse nos héros quasiment impuissants devant un danger imminent.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.