
David Chauvel l'auteur de l'excellente saga Les 5 Terres revient avec une adaptation en bande dessinée du roman d'Aurélie Wellenstein, récompensé de nombreux prix. Cette introduction nous emmène à une époque médiévale où trois amis d'enfance se retrouvent à braconner sur les terres de leur seigneur pour se nourrir durant l'hiver. A ce moment, l'histoire prend une tournure plus fantastique puisque les enfants vont être condamnés à être transformer en monstres sanguinaires pour servir leur seigneur afin de terroriser la population affamée. Chauvel réussi à nous entrainer avec ce trio courageux dans une aventure très prenante prévue en diptyque dont le deuxième tome est prévu pour septembre. Pour la partie graphique, Sylvain Guinebaud réalise des planches de grande qualité pour nous dépeindre cet univers sombre. Les scènes d'action sont très bien découpées et très rythmées. Les passages avec les débuts de transformations des personnages sont très inspirées surtout pour les déformations de visages.
Ce premier tome le roi des fauves comment très fort et donne bien évidement envie de poursuivre la lecture. Cette lecture est une très bonne surprise que je recommande.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.