Alex a grandi dans un petit village tranquille en compagnie de son amie Claire avec laquelle il fait les 400 coups. Tout allait bien jusqu’au jour où le village fut anéanti par l’armée du roi démon « l’alliance de l’ombre ». Seul rescapé, Alex passa les 20 années suivantes à devenir un héros pour aller affronter le roi démon. Hélas, il perdit et se réincarna en fils de ce même roi démon. Son changement de statut ne lui fit pas perdre son objectif : l’anéantissement de l’alliance de l’ombre !
Le véritable intérêt de l’histoire est que le héros renait en tant que fils de son ennemi, lui qui avait décidé d’exterminer toute la race du roi démon, pourra-t-il garder son objectif en grandissant au milieu d’eux ? Est-ce qu’il ne va pas développer un certain attachement envers certains ? Est-ce qu’il ne va pas réaliser que ce peuple a finalement beaucoup de points communs avec la race humaine (mode de vie, sentiments, famille…) ? Ce qui pourrait donner une autre dimension à l’histoire et nous renvoyer vers certains scenarii déjà vus.
Heureusement, l’auteur ne dévie pas (tout au moins pour le moment) de son objectif et commence à comprendre le fonctionnement du peuple démon : combattre autrui pour ne pas avoir de guerres internes !! Ce qui est une bonne chose pour les lecteurs et c’est ce qui apporte de l’originalité au récit !
Côté graphisme, on a un style assez rond mais avec suffisamment de marqueurs pour bien identifier les différentes espèces. Ce premier tome est prometteur et on espère que l’auteur gardera sa ligne conductrice.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.