
Le zizi de l'ange - Chroniques d'un spectacle vivant est un récit complet en un tome qui rejoint la collection Mirages donc un format plus petit qu'une bande dessinée traditionnelle mais à la pagination plus importante. L'histoire de Marion Achard nous permet de suivre une troupe artistique dans son quotidien. On découvre la mise en place d'un spectacle mais aussi toutes les problématiques administratives moins attirantes auquel la troupe doit faire face. En effet, la fatigue gagne vite les couples entre les enfants, Pole emploi et recherches de subventions qui freinent un peu le côté créatif. Marion Archard captive avec l'envers du décor et on prend vite conscience que la vie d'artiste n'est pas faite que de spectacles et vivre sa passion.
Pour la partie graphique, Miguel Francisco assure des planches de grande qualité dans un style semi-réaliste. Les planches sont vraiment bien travaillées avec de nombreux détails.
Le zizi de l'ange - Chroniques d'un spectacle vivant est une agréable surprise de ce mois de septembre grâce à une idée originale très bien traitée avec un peu d'humour, de la passion et de la justesse de la part des deux auteurs.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.