
Les aventures originales de Red Sonja se termine avec ce quatrième tome qui ne propose pas moins de treize histoires réalisées par plusieurs auteurs habitués à cette série depuis ses débuts. La grande majorité des histoires sont composées d'un seul chapitre sauf pour le récit de l'anneau d'Ikribu composé de quatre chapitres sur une centaine de pages. Toutes les histoires de ce volume couvrent la période de 1975 à 1995. Tous les scénaristes proposent des aventures hautes en couleur avec plein de monstres à combattre, des sorciers et autres personnages de l'heroic fantasy. Les histoires courtes se résument souvent à combattre un ennemi à coup d'épée pour régler les divers problématiques mais il est toujours plaisant de voir comment Red Sonja va s'en sortir. Un sorcier fait appelle à Red Sonja et devra faire face à plusieurs femmes avec les attributs de la fameuse guerrière. Une dizaine de dessinateurs se succèdent sur les histoires de Red Sonja avec des styles relativement proches. Les dessins n'ont pas vieilli et l'on peut admirer le travail de plusieurs auteurs de renommés comme Frank Thorne ou John Buscema pour ne citer que ces deux-là.
Les quatre volumes de cette collection sont excellents et je les recommande aux amateurs des récits de fantasy et autres lecteurs des aventures de Conan comme les histoires se déroulent dans le même univers.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.