Rhaaa il manque quelques pages... en fait non un chapitre complet.
Enfin non ce n'est pas vrai. On aimerait qu'il y ait un chapitre de plus surtout. En effet la réussite de Marianne Alexandre est d'avoir su nous faire aimer ses personnages en un seul tome. À un tel point qu'on aimerait en avoir plus. Ce n'était pas chose gagnée d'avance. En effet le saut d'époque en époque au fil des parties et la narration via lettre interposée promettait un récit ou le lecteur serait plus spectateur qu'impliqué.
Et bien en fait pas du tout. La complicité entre nos deux jeunes ados sort des pages pour nous le rendre attachants et nous impliquer dans le récit. Le contexte fantastique aide aussi avec une trame assez classique (une lutte de pouvoir entre les riches et le peuple) mais bien "décorée" avec un de la pollution atmosphérique qui rend la terre du peuple inhabitable, des voyages en licornes ailées, du futurisme "retro".... bref un univers intéressant et rafraîchissant. Le tout porté par un dessin... qui ravira les fans de manga ! pour tout dire j'ai du vérifier que ce n'était pas l'auteur de Sky Wars (et Appare Ramnan !) qui avait dessiné cette histoire ! De quoi me plaire !
D'ou peut-être la déception de cette fin un peu "abrupte"....
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.