
Troisième et dernier tome de cette plongée hautement satirique dans les aventures ô combien scabreuses, scandaleuses et immorales du Dragon Dragon. Cette fois-ci on le suit dans la campagne Napoléonienne d'Italie, dans les pas de Bonaparte, avec un oeil plutôt acéré et juste sur cette campagne que l'on glorifie beaucoup de notre côté des Alpes. Bref, si vous aimez notre célèbre Corse, abstenez vous, cela risque de vous piquer un peu au bout des doigts car il est dit que le Dragon Dragon ne respecte rien ni personne à part lui même.
Si le dessin de Simon Spruyt continue malheureusement de me laisser de marbre, l'humour omniprésent et irrévérencieux, les joutes verbales et les situations malgré ce contexte oppressant de guerre terrible m'ont rendu cette lecture très agréable jusqu'au bout.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.