
Le scénariste Miceal Beausang-O'Griafa se charge de l'adaptation en bande dessinée du bestseller Les Morsures de l'ombre de Karine Giebel. Les morsures de l'ombre est un thriller très sombre en huis clos, où un officier de police est séquestré dans une cave par une mystérieuse femme. Le scénario joue sur le psychologie très fragile de cette femme où nous allons apprendre au fur et à mesure comment elle est en arrivée dans état désiquilibré. De son côté le policier tente plusieurs approches pour essayer de la convaincre de le libérer. En parallèle, on suit le quotidien de cette femme avec ses séances chez sa psychologue mais également l'enquête mise en place par la police pour retrouver leur collègue disparu. On découvre les secrets des différentes personnes lors des interrogatoires et les pistes se multiplient. Les dessins de Xavier Delaporte sont parfait dans un style très réalistes. L'auteur réussit à nous donner des angles de vues variés malgré le peu de décor autour du policier derrière les barreaux dans une cave.
Cette adaptation fonctionne très bien avec un rythme bien soutenu entre révélations et les scènes d'actions. Les Morsures de l'ombre m’a donné envie de découvrir d’autres romans policiers et thriller de Karine Giebel.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.