
Nouvel épisode dans la série des reines de sang et cette fois c'est en one shot sur Elisabeth Báthory surnommée la comtesse de sang. Le spécialiste du genre Jean-Pierre Pecau se charge du scénario en se basant les quelques éléments historiques mais surtout sur les légendes autour de Bathory. Elle utilisait tous les moyens possibles pour torturer et effrayer son entourage, son personnel. Cette reine est connue comme la tueuse en série se baignant dans le sang de ses victimes et souvent des vierges. Nous ne sommes pas loin de l'histoire de Dracula où alors le récit de Bathory a inspiré Bram Stoker. On se laisse vite prendre dans l'histoire plus légère historiquement que d'habitude mais toujours aussi intéressante. Les dessins de Leo Pilipovic sont de grande qualité et très soignés.
Ce tome sur Elisabeth Báthory ressemble davantage à un récit fantastique qu'à un épisode de la série des reines de sang. Les auteurs mettent bien en avant le côté démoniaque de Bathory assoiffée du sang de ses victimes, avec de nombreuses scènes de nudité. Sa vie fut écourtée suite à toutes les plaintes et récits autour ses pratiques.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.