
Les pilleurs d’épaves continuent leur progression dans le vaisseau à la recherche de trésors tout en lisant le journal. Ils trouvent en chemin un robot qui semble avoir été connecté à toutes les vidéos surveillance du vaisseau. Tandis que l’un poursuit la lecture, un second regarde les vidéos pour mieux comprendre ce qui s’est passé et trouver des indices pour savoir où se situe la capsule de secours.
Si le second tome avait été un peu en-dessous, sans doute parce qu’il était centré sur les différents affrontements antre les élèves. Ce troisième et dernier tome conclut le récit de manière intelligente et efficace. Nous voici donc arrivés au moment des réponses : est-ce qu’il y a un survivant dans la capsule et qui est-il ? Mais ce ne sont pas les seules révélations que le lecteur aura car l’histoire est un peu plus complexe qu’un simple récit survival. Il y a une certaine profondeur dans les propos, dans les actes et dans la psychologie et des éléments que l’on n’avait pas vu venir. C’est donc une fin réussie ; une série bien construite en 3 tomes où il ne manque rien. On suivra attentivement les futures œuvres de Shiro KUROI dont vous pouvez retrouver une interview à la fin de ce tome 3.
-
1
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.