Philippe Valette change de registre après ces premières bandes dessinées humoristiques, l'auteur se lance dans un projet d'anticipation et science-fiction. On découvre un récit complet avec un album volumineux avec le titre en relief, dans une édition très soignée pour présenter cette histoire. L'Héritage fossile se déroule en deux temps entre la partie où Reiz un homme âgé raconte son histoire à sa jeune fille Nova, qui prend des notes. Dans la seconde partie, on découvre l'histoire de Reiz, astronaute à bord d'un vaisseaux parcourant l'univers. Ce vaisseau regroupe quatre passagers s'occupant de la maintenance de l'appareil et de sa cargaison composée d'embryons pour coloniser une nouvelle planète. Bien évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Les quatre astronautes doivent faire un voyage durant plusieurs siècles en dormant en biostase mais vont se retrouver face à une problématique de taille. Philippe Valette met en place des thématiques prenantes avec le futur de notre monde et comment partir coloniser d'autres planète, ou encore comment voyager autant de temps. La partie graphique est très intéressante entre le contraste des scènes dans le vaisseau et sur une planète désertique.
L’héritage fossile est une agréable surprise et devrait séduire les lecteurs amateurs du genre ou pas. On se laisse vite prendre dans l’histoire pour en comprendre et découvrir ce voyage.
- 1
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.