Ligne de fuite est la première bande dessinée des éditions Blueman, une nouvelle maison d'édition de romans et de bande dessinée. Les éditions Blueman vont proposer un catalogue très généraliste pour le plus grand public avec des genres divers et variés comme la SF, l'histoire, la science et le fantastique. L'auteur complet Robert Cullen a longtemps travaillé dans l'animation avant de se tourner vers la bande dessinée avec Ligne de fuite, sa première réalisation. Cet album est composé de trois histoires. La première intitulée le tour de la disparition nous propose de suivre une jeune danseuse dans un club venant cherchée le succès dans une grande ville. Elle travaille dure et économise pour réaliser son rêve mais rien ne se passe comme prévu. La seconde histoire Perdre corps, nous emmène dans une autre ville à une autre époque où une femme est victime d'un accident de voiture avec sa jeune fille dans le siège enfant sur la banquette arrière. Enfin le dernier récit Sirène, débute par la fuite de deux jeunes après un cambriolage dans une maison. Robert Cullen dessine en bichromie deux histoires avec l'utilisation de couleurs différentes et reste plus classique sur la troisième dans l'utilisation des couleurs. Le style est réaliste et très soigné.
Un élément inattendu bascule les protagonistes des trois histoires dans des situations compliqués et l'on suit comment ils gèrent pour s'en sortir. Les trois histoires seront centrées autour des thèmes de l’espoir, de la peur et de la mémoire et comment y faire face.
-
Ligne de fuite
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.