Pour débuter cette nouvelle année, Ki-oon nous propose de découvrir le manga Lili-men qui revisite le mythe des succubes. Pour ceux qui ne seraient pas calés sur le sujet, les succubes sont des démons qui séduisent les humains afin de leur voler leur énergie vitale pendant l’acte sexuel en général (cela peut aussi arriver pendant leur sommeil). Le terme succube désigne généralement des démons féminins et incubes de démons masculins.
Ici, le concept reste globalement le même en dehors qu’il n’est pas relié à la sexualité. Les succubes, habitant au milieu des humains, ont des fermes clandestines où ils élèvent des humains en leur faisant subir de nombreux tests afin qu’ils deviennent puissants. Leur seul objectif est d’obtenir des êtres forts avec des pouvoirs pour donner une nourriture de qualité à leur progéniture. Les succubes ne peuvent féconder leurs œufs sans cette énergie. Pour protéger l’humanité, une organisation humaine a été créée l’organisation Marsa , ses membres peuvent se servir des même pouvoirs que les succubes.
Le personnage principal, Nito, a réussi à s’enfuir d’un élevage après avoir absorbé l’énergie de ses défunts amis mais aussi l’énergie d’un œuf de succube. A présent, il n’est ni-humain ni-succube et compte bien réaliser les rêves de tous ses camarades avant de disparaitre. Hélas, sa nature unique fait de lui la cible des succubes et de Marsa.
L’auteur Takuma Tokashiki a mis du temps à percer en tant que mangaka, entre-temps, il s’est formé à Vancouver en tant que modeleur 3D dans des studios de cinéma, cette expérience lui a permis de diversifier ses techniques cela se ressent dans ses mises en scène d’action et dans l’arrivée des événements. Lili-men s’annonce comme une bonne série d’action avec un premier tome dynamique et surprenant servi par un graphisme précis et détaillé. A suivre.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.