
On retrouve le scénariste Aurélien Ducoudray sur ce roman graphique qui emprunte autant à la triste réalité historique que de la fiction. L'histoire démarre lors de la fin de la dictature menée par Nicolae Ceausescu et sa femme Elena en Roumanie. L'auteur nous propose de suivre sept personnages différents qui subissent la rigueur de ce régime autoritaire. Les histoires sont surréalités comme les tranches de vies que l'on va pouvoir suivre des personnages avant leur arrestation pour mieux comprendre comment ils vivaient avant, ainsi que le peuple roumain à cette époque tragique. Les dessins de Gaël Henry sont dans un style semi-réaliste et caricatural comme on peut le découvrir avec la couverture qui retranscrit bien les planches intérieures de cette bande dessinée.
L'humour est bien noir dans L'ours de Ceausescu car souvent proche de la réalité historique qui entoure la fin d'une dictature.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.