Après la parution de son dernier roman graphique : La nuit est son royaume, Claire Fauvel nous revient cette fois-ci avec une oeuvre dessinée et scénarisée à 4 mains avec Thomas Gilbert. C'est suffisamment original dans le milieu de la BD et du roman graphique pour le souligner. D'autant plus que le résultat est plus qu'intéressant.
Véritable oeuvre engagée et engageante, pleinement ancrée dans les questionnements de l'époque, et nous apportant une vision intéressante de la création artistique dans un contexte sociétal qui pousse à l'engagement. Certes les visions présentées sont peut être un poil trop manichéennes, mais elles illustrent bien je trouve la volonté des auteurs de nous présenter des personnages clivants, passionnés et qui cherchent comment faire cohabiter émotions, travail, engagement, et vies personnelles. A ce titre c'est plus que réussi.
Les amateurs de Danse en BD quand à eux ne manqueront probablement pas ce titre non plus, mais je le conseille surtout à ceux qui veulent y lire une chronique sociale d'une jeunesse artistique engagée, créatrice, et parfois paumée.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.