Sylvain Ferret l'auteur de la trilogie Talion revient avec un album imposant sur un récit médiéval avec une pointe de fantastique autour du mythe des fées. Ferret nous raconte le retour d'un chevalier blessé lors d'une croisade de retour dans la province de Gris. On découvre toutes les difficultés pour les habitants, les paysans et les nobles de payer les taxes imposées pour contribuer à l'effort de guerre. Des innocents et enfants sans argent se regroupent dans les forêts pour survivre en volant les convois de nourritures. En parallèle de l'histoire présente, on découvre le passé avec l'enfance du chevalier Pierre de Brume et Marion la guérisseuse. Les deux amis amoureux partagent un secret détruisant leur vie. L'histoire se veut très réaliste dans le contexte et son traitement tout en ajoutant une touche de fantastique avec Marion utilisant des pratiques de sorcière. Les dessins de Sylvain Ferret sont de grande qualité pour représenter ce récit complet imposant avec plus de 240 pages. Les planches sont très détaillées pour l'histoire présentes et des planches plus simple d'une seule couleur pour les flashbacks.
Mémoires de gris est un récit très sombre dans sa globalité, le chevalier n'est pas un héros mais un homme torturé par la vie, la guérisseuse est considérée comme une sorcière en essayant d'aider le peuple. Mémoires de gris est un récit intente et fort entre vengeance et jalousie.
-
Mémoires de gris
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 1 membre, 1 anonyme, 65 invités (Afficher la liste complète)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.