
Il est là ! Le Shonen Jump à l'européenne. La copie ultime du modèle du manga Japonais !
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il est le suivant : Au Japon, les mangas paraissent (pour la plupart) tout d'abord chapitre part chapitre dans un magazine "Weekly" qui groupe une dizaine de séries qui commencent et finissent dans le magasine, offrant aux lecteurs un petit peu de chaque histoire à chaque fois, et ce avant même d'être édité en recueil.
Kana se lance donc dans cette édition.... mais pas tout seul. En effet, ne pouvant fournir assez d'auteurs, Kana s'associe avec des maisons d'édition Allemande, Italienne et Espagnole pour nous fournir 14 histoires toutes neuves. Comme dans le Shonen Jump, on a un savoureux mix entre histoires courtes et début de série, avec un mélange de tous les styles possible, de l'histoire d'amour au shonen en passant par de la romance et du fantastique.
Et même si j'étais assez sceptique, je dois bien avouer que c'est, pour les 4.90 demandés, une véritable réussite avec des histoires intéressantes et très diversifiées.
Je suis un peu plus sceptique sur le format qui ne s'adapte par forcement aux dessins types mangas, mais c'est un détail.
Souhaitons bonne chance à cette expérience européenne !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.