
Déjà le 4ème tome de la série "Super-héroïnes" Marvel publiée par Panini , et au menu , la première héroïne à avoir tenu le rôle titre d'un film MCU : Captain Marvel .
C'est en 2012 que Carol Danvers reprend le nom de l'ancien héros Mar-Vell , décédé d'un cancer (et oui , même aux super-héros cela arrive) dans les années 80 ; elle devient Captain Marvel . Dans cette histoire , elle est déjà installée au sein des Avengers et flirte avec James "Iron patriot" Rhodes . Mais une vie passée aux confins de la galaxie avec les krees , entre en dualité avec son intronisation en tant que grande défenseure de la planète Terre . L'espace lui manque clairement ! Aussi lorsqu'une place pour surveiller les activités galactiques en tant que représentant humain se libère , elle saute sur l'occasion . D'autant qu'une mystérieuse capsule , avec une humanoïde à l'intérieur est retrouvée par elle et Iron man . En cette période post Infinity et Secret wars , le passage des bâtisseurs a laissé des traces dans la galaxie , et cette naufragée vient quérir de l'aide afin de sauver ce qu'il reste de son peuple . J'en veux un peu à Panini d'avoir choisi ce run , car il nécessite des connaissances sur la grande aventure signée Jonathan Hickman il y a presque 10 ans de cela . On lit "bâtisseurs" sans trop savoir de quoi l'on parle , pour les non-initiés . Un fait regrettable , qui n'entame pas nécessairement la compréhension globale de cette aventure extra-terrestre aux faux airs de polar . Le début possède une fin , ne nous plaignons pas 🙂 .
La scénariste Kelly Sue DeConnick s'entoure de David Lopez pour illustrer le récit , ce dernier a déjà travaillé chez Marvel et même la maison voisine : DC .Son trait est net , épuré , presque stérile , certains plans manquent de détails . Le découpage est dynamique et parvient à bien illustrer les scènes d'action , assez nombreuses . Il utilise des couleurs chaudes , cela saute aux yeux , à l'image des cheveux blonds de Captain , presque or brillant . Un genre typiquement américain (alors que l'artiste est espagnol , je sais !!) , qui je dois bien l'avouer , me laisse un peu de marbre .
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.