Et hop glissé en plein milieu du mois d'août, le lombard nous sort un western avec une pointe de fantastique ma foi de très bonne tenue. Le scénario d'abord n'a pas un air de déjà mille fois vu et pas simplement pour sa partie fantastique, finalement peu présente dans ce premier tome. Mais les protagonistes sont bien pensés, les enjeux originaux et clairs, et les relations entre les persos cohérentes. La période est loin d'être la plus traitée dans nos westerns favoris classiques, et l'angle d'approche est bien pensé !
Bref, c'est du tout bon, le dessin étant dans les canons du genre, avec une mise en couleur qui met très bien en valeur le dessin. Quelques arrières plans auraient peut être mérité plus de détails, mais franchement je pinaille. Si une dose de fantastique dans vos western ne vous dérange pas, je vous recommande ce Nephilims qui s'il n'a pas fait de bruit, se révèle pourtant très sérieux.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.