Nephilims est une série que j'apprécie pas mal même si j'ai l'impression qu'elle passe relativement inaperçue. C'est dommage car le croisement entre l'univers fantastique à tendance Lovecraftienne et le Western est plus qu'intéressant. Un parfum d'horreur et de violence permanente habite ces pages, et on se rend bien compte que parmis tous les personnages présentés, tous n'arriveront pas au bout du troisième tome. Ce joyeux jeux de massacre où personne ne semble susceptible d'être épargné ou d'être le héros est plutôt rafraichissant, dans un décor et à une période historique habituellement usée jusqu'à la corde par le genre Western. Bon ça finit par ressembler un peu à un joyeux foutoir ou on s'y perd parfois un petit peu, sans la moindre chance d'avoir un temps de repos ou de calme pour développer plus le propos, mais ce n'est pas le sujet ici.
Il faut reconnaitre que les jolis dessins aident beaucoup, car oui Stéphane Créty n'en est pas à son coup d'essai sur les bd d'aventures punchy et rythmées dans des univers riches puisqu'il est bien connu des amateurs pour ses incursions dans l'univers des terres d'arran, et plus récemment pour son travail sur Hurlevent.
En bref, on ne s'ennuie pas, la colorisation est réussie, l'ambiance aussi, et finalement pour une série en 3 tomes c'est très bien pour les amateurs qui y trouveront largement leur compte.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.