Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Ocean Rush tome 1


    Nickad
    • Scenariste: TARACHINE / TARATSUMI John Dessinateur: TARACHINE / TARATSUMI John Editeur: Akata Note :
      Résumé:

      Voilà presque deux mois que le mari d'Umiko est décédé. Depuis, cette grand-mère de 65 ans prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de questions. Mais un jour, ses pas la mènent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la section cinéma d'une faculté d'arts. De fil en aiguille, et au fur et à mesure de leurs discussions, Umiko réalise une chose : ce qu'elle désire en réalité, c'est devenir réalisatrice de films ! Mais à son âge, est-ce bien raisonnable d'envisager une nouvelle carrière ?

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Tranche de vie Prix: 8.05 Nb de pages: 208
     Share

    Umiko est une grand-mère veuve depuis deux mois, en repensant au moments passés avec son mari, elle se rappelle son amour pour le cinéma et surtout la façon dont elle aimait regarder les réactions des spectateurs. Voulant échapper à sa voisine un peu trop collante, elle se réfugie au cinéma où elle n’a pas été depuis longtemps et fit la connaissance de Kai, un étudiant en cinéma. Cette rencontre va lui changer sa retraite !

    Un peu comme dans BL métamorphose, on assiste une relation inter-âge autour d’une même passion. Si le message intergénérationnel est beau et sincère, le manga porte aussi d’autres messages comme ; il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ou le deuil n’est pas une fin, profite du temps qu’il te reste ! Ce premier volume nous entraine peu à peu dans une situation où les personnages vont évoluer, s’affranchir du regard des autres pour être eux-mêmes et avancer vers leurs rêves. Tout ça au travers de la caméra et de l’œil de l’artiste qui sait capter ce que l’on ne voit pas. Un premier tome réussi pour une série que l’on continuera à suivre.

    Extrait

    ocean rush p2.jpg

    ocean rush p1.jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 149 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...