La question du travail et de son sens a rarement pris autant d'importance qu'en ce moment si j'en crois ce que j'observe autour de moi. Ce tome 3 de philocomix va essayer de vous donner des pistes de réflexion sur le sujet du travail à travers des penseurs de toutes les époques qui se sont questionnés sur le sujet. Philocomix pose des bases de philosophie, mais toujours en gardant notre société actuelle en ligne de mire, ce qui le rend souvent assez corrosif.
Je ne crois pas avoir lu beaucoup plus instructif cette année en terme de réflexions et d'ouverture de la pensée pour peu que l'on aborde cet ouvrage avec ouverture d'esprit et en laissant de côté nos préjugés.
Pour les philosophes avertis, comme il s'agit de vulgarisation teintée d'humour, vous risquez de ne pas y trouver votre compte, mais pour tous les autres, c'est aussi un bon moyen d'élever le débât tout en gardant en tête nos préoccupations quotidiennes.
Grâce à l'humour et au dessin, le propos reste intelligible et facilement assimilable, et l'ensemble se lit relativement vite et d'une seule traite finalement, pour peu être mieux y revenir plus tard. Une belle réussite.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.